Un nouveau prototype de "SCMAGLEV", une nouvelle génération de train à lévitation magnétique, a été présenté le 25 mars au Japon. Il est capable de se recharger par induction.
Deux TGV médicalisés sont partis de Paris mercredi 1er avril pour rejoindre la Bretagne, avec à son bord une quarantaine de malades. Des améliorations ont été effectuées à la demande des équipes médicales.
L’Eurodual de Stadler commence doucement une percée sur un créneau jusqu’ici encore peu utilisé : passer de la caténaire à la ligne non-électrifiée sans changer d’engin de traction.
Segula Technologies vient d’annoncer sa participation à RaiLNG, un projet pilote qui explore l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant alternatif pour le secteur ferroviaire.
Seuls deux sites sur treize sont encore en activité, en effectifs très réduits. Alstom souffre de l’arrêt de ses fournisseurs et les syndicats craignent la fermeture de tous les sites dans les semaines à venir.
Le gouvernement britannique a annoncé lundi prendre temporairement le contrôle effectif des lignes ferroviaires dans le pays pour éviter des faillites face à la chute de fréquentation liée à la pandémie de coronavirus.
La Direction générale de la Santé a annoncé l’affrètement d’un TGV médicalisé pour transférer des patients du Grand Est en réanimation vers des hôpitaux des Pays de Loire.