Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe.
Le canton (section en Belgique) est une portion de voie ferrée qui est la base du système permettant l'espacement des trains, ce qui permet d'éviter les rattrapages.
Il s’agit d’un système intelligent récemment mis à l’essai sur une fenêtre du train qui est capable de présenter aux passagers des informations pratiques, telles que le plan intégral et partiel du réseau de métro, des images en 3D des stations et la localisation du train en marche
Pour approvisionner l'Europe en matériel médical, la Chine fait, entre autres, appel au ferroviaire. Fin mars, une nouvelle ligne de fret a été lancée entre la province de Shaanxi et le vieux continent. Sur une ligne déjà existante reliant les villes de Yiwu et Madrid, un nouveau service régulier a également été mis en place pour le transports de marchandises médicale
Un nouveau prototype de "SCMAGLEV", une nouvelle génération de train à lévitation magnétique, a été présenté le 25 mars au Japon. Il est capable de se recharger par induction.
Deux TGV médicalisés sont partis de Paris mercredi 1er avril pour rejoindre la Bretagne, avec à son bord une quarantaine de malades. Des améliorations ont été effectuées à la demande des équipes médicales.
L’Eurodual de Stadler commence doucement une percée sur un créneau jusqu’ici encore peu utilisé : passer de la caténaire à la ligne non-électrifiée sans changer d’engin de traction.
Segula Technologies vient d’annoncer sa participation à RaiLNG, un projet pilote qui explore l’utilisation du gaz naturel liquéfié (GNL) comme carburant alternatif pour le secteur ferroviaire.