lerail.com
09
'20
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Cisco va acquérir Fluidmesh Networks pour renforcer son activité IoT
Fluidmesh Networks est le fabricant d'un système de liaison sans fil pour les déploiements à grande échelle de l'Internet des objets.
Cisco a annoncé son intention d'acquérir Fluidmesh Networks, fabricant d'un système de liaison sans fil, pour les déploiements à grande échelle de l'Internet des objets (IoT). Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.La technologie de Fluidmesh vise à assurer un transfert de données sans perte lorsque des biens tels que les trains et les métros circulent à grande vitesse. Les technologies sans fil de l'entreprise sont utilisées dans les opérations ferroviaires, minières, portuaires et de transport public de masse où la puissance du signal peut poser problème.
Fiabilité du réseau sans fil
Cisco précise que Fluidmesh rejoindra son activité IoT, étendant les offres sans fil à grande échelle de Cisco à plus d'industries et à des domaines clés, pour plus de partenaires et d'utilisateurs finaux. Le géant des réseaux s'appuiera également sur l'équipe de vente spécialisée de Fluidmesh et sur ses relations avec les intégrateurs de systèmes pour développer l'activité industrielle IoT de Cisco et élargir sa portée.
« La technologie sans fil joue un rôle primordial dans la stratégie d'accès multiple à l'IoT de chaque organisation. C'est pourquoi une connectivité sans fil fiable est nécessaire pour les organisations qui exploitent des environnements IoT à un niveau industriel, qu'il s'agisse de l'industrie manufacturière, minière, ferroviaire ou portuaire, où la technologie sans fil automatise les opérations pour améliorer la sécurité et réduire les coûts », détaille Liz Centoni, vice-présidente et directrice générale des activités Cloud, Compute et IoT de Cisco. « L'acquisition de Fluidmesh renforce l'offre de Cisco dans ce domaine avec une technologie de pointe conçue pour assurer une perte nulle de transfert de données, à des vitesses supérieures à 300 km/h. »
Cisco a précisé que l'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'année fiscale 2020.
www.zdnet.fr