L'opérateur European Sleeper annonce aujourd'hui 12 novembre vouloir lancer un train de nuit Paris-Bruxelles-Berlin en 2026. C'est une première victoire pour les 91 000 signataires de la pétition. Toutefois, atteindre l'équilibre économique sans subventions reste aujourd'hui un pari.
Une enquête récente menée en Suède auprès de plus de 2.100 personnes montre que les femmes voyagent plus fréquemment en train que les hommes et adoptent une attitude plus positive envers ce mode de transport.
Le projet Régiolis Transfrontalier France–Allemagne (TFA), conduit par la Région Grand Est et SNCF Voyageurs, et en partenariat avec les Länder de Bade-Wurtemberg, Rhénanie-Palatinat et Sarre, progresse vers sa phase d'exploitation.
JR Central prévoit un essai de deux semaines, du 1er au 14 novembre 2025, visant à analyser par intelligence artificielle (IA) les enregistrements vidéo captés par les caméras de sécurité des rames Shinkansen entre Tokyo et Shin-Osaka.
C’est le titre du Guardian de ce lundi. Depuis l’élection du gouvernement travailliste en 2024, explique le journal, le Royaume-Uni a entrepris une nationalisation progressive de ses opérateurs ferroviaires.
China Railway (CR) s’est fixé un objectif ambitieux : inaugurer l’exploitation commerciale à 400 km/h sur certaines lignes à grande vitesse d’ici fin 2026 ou début 2027.