PKP Intercity a signé ou attribué des contrats pour des locomotives et des wagons pouvant rouler à 200 km/h au début de 2024. La flotte du transporteur sera renforcée par 95 locomotives de pointe et 450 wagons pouvant rouler à 200 km/h.
En février 2013, une dizaine de chercheurs en sciences sociales réunis à Paris et regroupés dans le groupe FERINTER ont décidé de lancer un appel à construire un réseau international de recherche sur les restructurations des transports ferroviaires.
L’équipe Boursedurail.fr est heureuse d’annoncer le lancement de sa plateforme innovante de mise en relation conçue spécialement pour répondre aux besoins des professionnels du rail, le 2 janvier 2024.
Dix entreprises espagnoles ont uni leurs forces pour concevoir, construire et installer, pour la première fois au monde, un système de propulsion basé sur des piles à hydrogène renouvelables sur un train à grande vitesse.
C’est ce qui semble être l’idée d’Eurotunnel, filiale du groupe Getlink. Lors d’une visite de presse en décembre dernier, Yann Leriche, le CEO du groupe franco-britannique, a détaillé les opportunités de croissance que voyait l’entreprise.
Encore plus rapide ? Le Japon et la Chine se livrent une grande bataille autour d’une technologie ferroviaire oubliée en Europe : la lévitation magnétique (Maglev).
Rail & OV, le fonds de pension des chemins de fer et des transports publics au Pays-Bas, et Amundi, le leader européen de la gestion d'actifs, annoncent la signature d'un accord pour que la plateforme ALTO Investment d'Amundi devienne la Plateforme de gestion de portefeuilles (PMS) et le fournisseur de services de middle-office de Rail & OV.
En France, une commission d’enquête parlementaire s’interroge sur l’avenir du fret ferroviaire, suite à une décision d’entreprendre une formule de discontinuité de l’opérateur Fret SNCF, qui provoque un séisme dans le pays.