À New York, ville la plus durement touchée des États-Unis par l'épidémie de coronavirus, des appareils à ultraviolets fonctionnent dans les rames de métro la nuit afin de tuer la Covid-19.
Au moment où la crise sanitaire rebat les cartes du transport aérien, certains élus réclament l’abandon de la liaison directe entre l’aéroport de Roissy et la capitale.
L’information circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Transdev vient de reporter 1,2 milliard d’euros de contrats dans la région nord-est de Stockholm.
Des équipes d'Infrabel ont mis au point plusieurs outils pour limiter la propagation du Covid-19 grâce à l'intelligence artificielle, a annoncé ce lundi le gestionnaire du réseau ferroviaire. Dès mardi, des capteurs installés dans cinq lieux propices aux rassemblements lanceront une alerte si les travailleurs ne portent pas de masque ou ne respectent pas les distances de sécurité.
Si la question du financement d’un métro à 2,7 milliards d’euros est posée, le planning des marchés de maîtrise d’œuvre, qui concernent donc sa réalisation, se poursuit comme prévu avec seulement, pour l’heure, quelques mois de décalage. En 2019, après avoir découpé cette ligne de 27 km en trois tronçons, Tisséo Collectivités a attribué les marchés respectifs de génie civil (la construction des tunnels) à des groupements d’entreprises. Leurs études techniques en vue de cet énorme chantier se poursuivent (à l’étape de l’avant-projet). Ce sont ces entreprises qui diront comment seront menés les travaux, avec quatre ou cinq tunneliers par exemple, selon une hypothèse de travail en cours.
Alors que la crise du coronavirus a mis la filière du ferroviaire sous pression en France, le PDG de la SNCF a exhorté l'Etat à élaborer un plan de relance, qui apporterait une bouffée d'oxygène à la compagnie nationale.
Le Parlement hongrois a voté mardi en faveur de la mise au secret pour 10 ans des détails du contrat de financement par la Chine de la ligne ferroviaire Budapest-Belgrade, considérée comme l’investissement d’infrastructure le plus important jamais réalisé en Hongrie.
Le réseau ferré chinois devrait atteindre 146 000 km d'ici la fin de cette année, couvrant environ 99% des villes de plus de 200 000 habitants, a annoncé le 19 mai Li Xiaopeng, ministre des Transports, lors d'une conférence de presse.
Huguette Tiegna confirme l’investissement massif de l’Etat.La Députée du Lot s’est entretenue, mardi 12 mai 2020, avec Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’Etat aux Transports, en visioconférence, à propos du maintien des investissements massifs de l’Etat et de SNCF Réseau quant à la modernisation de la ligne POLT (Paris-Orléans-LimogesToulouse).
Une équipe de l’université de Francfort a analysé ce que pourrait apporter un tram logistique pour la livraison des colis en centre-ville. Différentes configurations de livraisons ont été testées.