Comment répondre au trafic sur des petites lignes où les critères du chemin de fer classique sont trop lourds et anti-économiques ? En revenant à une vieille idée : l’autorail ultra-léger proche du monde automobile.
Le secrétaire d'Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari a annoncé dimanche un assouplissement des mesures sanitaires pour la SNCF et la RATP. La règle d'un siège sur deux vacant dans les TGV va sauter, l'offre de trains va remonter, mais le masque restera obligatoire. Europe 1 fait le point.
Qui dit les noms des stations dans le métro ? demande Inès. Song Phanekham, guide, conférencier, et surtout responsable de l’identité visuelle et sonore de la RATP, recherche les voix pour enregistrer les annonces diffusées dans le métro, le RER, le bus, le tramway… surtout le T3 !
En collaboration avec l’Association régionale de la ville de Braunschweig, le Centre aérospatial allemand (DLR) et l’Université technique de Berlin (TU Berlin), le constructeur français Alstom testera un système de conduite autonome sur deux trains régionaux, en Basse-Saxe, dès 2021.
Zurich (awp) - Des changements vont intervenir au sein de l'actionnariat de Stadler Rail. Selon une communication bancaire, la fondation RAG, un actionnaire de référence, prévoit de céder environ 5 millions d'actions dans le cadre d'une procédure d'enchères accélérée.
À New York, ville la plus durement touchée des États-Unis par l'épidémie de coronavirus, des appareils à ultraviolets fonctionnent dans les rames de métro la nuit afin de tuer la Covid-19.
Au moment où la crise sanitaire rebat les cartes du transport aérien, certains élus réclament l’abandon de la liaison directe entre l’aéroport de Roissy et la capitale.
L’information circulait depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Transdev vient de reporter 1,2 milliard d’euros de contrats dans la région nord-est de Stockholm.
Des équipes d'Infrabel ont mis au point plusieurs outils pour limiter la propagation du Covid-19 grâce à l'intelligence artificielle, a annoncé ce lundi le gestionnaire du réseau ferroviaire. Dès mardi, des capteurs installés dans cinq lieux propices aux rassemblements lanceront une alerte si les travailleurs ne portent pas de masque ou ne respectent pas les distances de sécurité.