Selon une étude réalisée en Chine, voyager en train à côté ou à proximité d'une personne infectée par le Covid-19 augmente considérablement le risque de contracter le virus, en particulier si le trajet dure plusieurs heures.
Tout part d’un constat alarmant : au début du mois de juin, et malgré une reprise du trafic tendant vers la normale, la fréquentation des trains express régionaux (TER, réseau Rémi) était inférieure de plus de 75 % à celle d’avant la crise sanitaire !
La France entre très doucement dans un processus de régionalisation de son transport ferré local. L’occasion de faire un peu le point sur les évolutions actuelles.
Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier, a-t-on appris lundi 27 juillet auprès de sources proches du dossier.
Pour permettre le développement de services de fret, le premier ministre a annoncé un plan de reconquête du rail. Trois lignes vont être ouvertes entre Bayonne et Cherbourg, Sète et Calais et enfin le Perpignan-Rungis qui devrait être allongée entre Anvers et Barcelone.