Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

L'Europe s'apprêterait à autoriser le rachat par Alstom de Bombardier Transport

Les autorités européennes de la concurrence s'apprêtent à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier, a-t-on appris lundi 27 juillet auprès de sources proches du dossier.

L'Europe s'apprêterait à autoriser le rachat par Alstom de Bombardier Transport

Les concessions proposées par Alstom devraient payer: les autorités européennes de la concurrence s'apprêteraient à approuver l'offre d'Alstom sur la division ferroviaire du groupe canadien Bombardier, a appris lundi 27 juillet Reuters auprès de sources proches du dossier.

Présentée à la mi-février, l'opération prévoit qu'Alstom débourse jusqu'à 6,2 milliards d'euros pour acquérir la division rail du groupe canadien, lourdement endetté, afin de s'armer face à la concurrence chinoise dans un secteur dopé par la demande pour les transports "verts".


L'usine de Reichshoffen dans la balance


Pour obtenir l'aval de la Commission européenne, le groupe ferroviaire français a proposé le 9 juillet plusieurs concessions à la Commission européenne, qui devait encore donner son avis sur cette opération à 6,2 milliards d’euros. Parmi les sacrifices consentis : la cession du site de production de Reichshoffen, situé dans le Bas-Rhin, qui produit les trains régionaux Coradia Polyvalent et emploie environ 800 personnes.

Alstom veut un acheteur "solide" pour racheter le site alsacien, a insisté son PDG Henri Poupart-Lafarge mercredi 22 juillet. Selon certaines sources proches du dossier, trois concurrents européens d’Alstom seraient en bonne place pour reprendre Reichshoffen.

www.usinenouvelle.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)