Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

Le fret ferroviaire veut doubler sa part de marché en 10 ans

L’alliance 4F (Fret ferroviaire français du futur) vient de publier ses propositions pour relancer le fret ferroviaire en France. L’objectif est de reconquérir une part de marché de 18% d’ici 2030. Une contribution très concrète au projet de relance du secteur prévu par la loi LOM dont la publication est prévue à la fin de l’année.

Bientôt des rails peints en blancs: Infrabel tente de lutter contre les effets de la chaleur

Infrabel, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire, a peint quatorze kilomètres de rails en blanc afin de combattre les effets des grandes chaleurs sur le réseau. Une première expérience qui pourrait être renouvelée si ce test s’avère concluant, a-t-on indiqué mercredi du côté d’Infrabel, à l’occasion de la mise en œuvre du dispositif à Bressoux (Liège).

 

Sauver la planète: La Suisse, championne des autoroutes ferroviaires

C’est promis, le monde d’après sera différent, plus soucieux de l’environnement. Si la France excelle dans les grand-messes, à l'instar de la Convention citoyenne pour le climat qui doit remettre ses conclusions dimanche à Emmanuel Macron, elle est en retard dans nombre de domaines. Or, des solutions existent -et marchent- ailleurs, comme en Suisse où les autoroutes ferroviaires font baisser le trafic.

Un groupe unique pour fabriquer des rails en France : Bercy y est favorable et recherche un industriel tricolore

C‘est mieux que rien ! On va dans la bonne direction, à l‘heure de la nécessité du redéploiement industriel, Bercy comprend qu‘il est temps de regrouper nos forces, par pôles ou filières. Au passage, ce serait tellement mieux si on confiait cette mission à un ministre de l‘industrie à part entière et dédié que de laisser cette cette tache stratégique à des hauts fonctionnaires d‘abord choisis pour respecter l‘équilibre budgétaire.

Engie Solution fait l’attraction !!

Le leader de la transition zéro carbone a remporté le marché Traction des lignes 16 et 17 qui consistera à produire et fournir l’alimentation 1 500 V sur les 30 km de voies de ces deux lignes depuis le réseau public de distribution 20 kV.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)