C'est une usine qui emploie en temps normal 2.000 personnes et qui est restée à l'arrêt pendant 8 semaines: à Crespin, les salariés de Bombardier reprennent progressivement le chemin du travail.
Dans son étude «Impact de la crise du COVID-19 sur le secteur ferroviaire en Europe» présentée par le spécialiste de l’analyse de marché SCI Verkehr, l’impact de la pandémie de coronavirus sur le trafic ferroviaire européen provoquerait une baisse de 30 à 50% du trafic passagers pour 2020 puis une lente reprise.
Les principaux opérateurs publics de fret ferroviaire doivent lancer dans la semaine un appel pour un plan Marshall en direction de la Commission européenne et des Etats membre
Malgré la crise économique économique, le fabricant de trains, trams et métros ne constate pas de baisse de commandes. Le rachat de Bombardier n'est pas remis en cause.
PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'équipementier ferroviaire Alstom a annoncé mardi qu'il ne verserait pas de dividende au titre de l'exercice 2019-2020, au cours duquel le groupe a affiché une hausse de ses résultats, malgré les premiers impacts de la crise sanitaire. Alstom a également confirmé attendre la finalisation de l'opération de rachat de Bombardier Transport au premier semestre 2021.
Le groupe ferroviaire pourrait perdre entre 11 et 13,5 milliards d'euros sur la période 2020-2024, selon un "scénario de base" élaboré par le gouvernement allemand.
La compagnie ferroviaire a révélé dans "Le Parisien" les grandes lignes des règles sanitaires mises en place dans les gares et les trains à partir du 11 mai.