Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

La région Grand Est vient de franchir une nouvelle étape dans le processus de mise en concurrence dans le transport ferroviaire

Le Grand Est va devenir la première région française à ouvrir à une concurrence complète plusieurs de ses petites lignes ferroviaires, selon un vote jeudi du conseil régional. Les élus régionaux ont décidé en séance plénière l’ouverture à la concurrence pour la gestion des infrastructures et la circulation sur la ligne Nancy-Contrexéville et pour un ensemble de tronçons entre Strasbourg(Bas-Rhin) et Epinal (Vosges) formant la liaison « Bruche-Piémont-Vosges ».

Coronavirus : les trains de nuit circulent à nouveau

La mise en place des mesures de confinement liées à la crise sanitaire du Covid-19 a entraîné l'arrêt des trains de nuit. Cela n'aura été que temporaire puisque l'amélioration de la situation sanitaire rend à nouveau possible la reprise de ces lignes, dès ce premier week-end des vacances d'été.

Connaissez-vous Pesa, le mini Stadler polonais ?

Les allemands, qui disposent sur leur territoire d’une industrie ferroviaire abondante, s’apprêtent à nouveau à faire rouler dans la région montagneuse du sud de l’Allgäu, en Bavière, des autorails polonais, dûment certifiés. L’occasion de vous présenter un inconnu, PESA.

L’après-Covid et ses utopies : Paris-Berlin en quatre heures

C’est bien connu : les grandes crises font naître de grandes utopies. Ainsi le projet de relance économique Covid-19 de l’UE pourrait être utilisé pour financer un réseau ferroviaire ultra-rapide dans toute l’Europe, estime le Vienna Institute for International Economic Studies.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)