Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Le TGV marocain dans le top 5 des trains les plus rapides du monde

Dans le top 5 des trains les plus rapides du monde, figure la LGV marocaine, d’une vitesse maximale de 320 kilomètres à l’heure et reliant Casablanca et Tanger en seulement deux heures et dix minutes.

Le TGV marocain dans le top 5 des trains les plus rapides du monde


Le TGV marocain est dans le top 5 des trains les plus rapides au monde. C’est le premier train à grande vitesse en Afrique, lancé par le royaume en novembre 2018. Sa vitesse maximale est de 320 kilomètres à l’heure et relie Casablanca et Tanger en seulement deux heures et dix minutes.

En tête de ce classement, le TGV POS, lancé en 1981, considéré comme le train à grande vitesse français le plus rapide du monde avec une vitesse maximale de 365 kilomètres à l’heure. Il relie les villes de Paris et de Lyon.

Le Shinkansen, le réseau ferroviaire à grande vitesse du Japon, occupe la deuxième place du classement. D’une vitesse de 320 kilomètres par heure, il relie la grande majorité des villes des îles Honshū et Kyūshū.

Vient ensuite l’AVE d’Espagne, avec une vitesse de 310 kilomètres par heure, reliant Madrid et Barcelone en seulement trois heures. Il constitue le deuxième réseau à grande vitesse le plus long d’Europe et le deuxième au monde

Le Korea Train Express (KTX) de la Corée du Sud ferme la marche de ce top 5, avec une vitesse de pointe de 300 kilomètres par heure. Il relie Séoul et Busan.

www.bladi.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)