lerail.com
07
'20
Written on Modified on
MEDIAWORLD
Coronavirus : Deutsche Bahn voit sa fréquentation chuter d'au moins 85%
Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe.
Actuellement, «le volume de passagers représente 10 à 15% du niveau habituel sur les grandes lignes» et «15% sur les lignes régionales», a indiqué Richard Lutz lors d'une conférence de presse. «Aucune augmentation n'est à prévoir» à l'approche de Pâques, habituellement une période de forte fréquentation, a-t-il ajouté.Deutsche Bahn ne propose déjà plus «que 75%» de son offre habituelle de grandes lignes pour s'adapter à la chute de la fréquentation de ses trains, liée à la pandémie de coronavirus, a expliqué M. Lutz. Ainsi, «il est certain que l'impact négatif de la pandémie de coronavirus sur notre activité sera considérable», avait déjà déclaré le patron du groupe, en mars, lors de la présentation des résultats annuels.
En parallèle, la ponctualité des trains s'est nettement améliorée en mars : 82,4% des trains sont arrivés à l'heure, soit 4,1 points de plus par rapport au même mois en 2019, a précisé un porte-parole. L'ensemble des déplacements en Allemagne a fortement diminué, conséquences des mesures prises par Berlin pour lutter contre la pandémie de coronavirus dans le pays.
La fréquentation de l'aéroport de Francfort, le plus important d'Allemagne a également chuté lors de la dernière semaine de mars, de 91% par rapport à la même période l'an passé. Lufthansa, principale compagnie aérienne allemande a drastiquement a réduit ses capacités de transport, soit le nombre de sièges proposés sur ses avions, à seulement 5% et garde au sol 700 de ses 763 avions, entreposés dans plusieurs aéroports et notamment sur une piste d'atterrissage à Francfort.
www.lefigaro.fr