Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Coronavirus : les TGV médicalisés ont été améliorés

Deux TGV médicalisés sont partis de Paris mercredi 1er avril pour rejoindre la Bretagne, avec à son bord une quarantaine de malades. Des améliorations ont été effectuées à la demande des équipes médicales.

Coronavirus : les TGV médicalisés ont été améliorés
Alors que les hôpitaux d'Île-de-France sont maintenant saturés, une quarantaine de patients ont été transférés mercredi vers la Bretagne à bord de deux TGV medicalisés depuis la gare d’Austerlitz. Une opération très délicate même s’il y a de plus en plus de progrès.

Quelques changements ont été demandés par les équipes médicales. Les dossiers des sièges sont enlevés pour pouvoir mieux positionner les civières dans la partie basse de la rame. Cela facilite grandement la stabilisation des malades. La SNCF s’est également organisée par équipes. Il y a par exemple l’équipe matériel, l’équipe sûreté. Et désormais entre la demande des autorités sanitaires, et le départ effectif du TGV médicalisé, il faut au moins 48 heures. Cela nécessite néanmoins environ 200 personnes.

Il faut savoir qu’un TGV sanitaire est composé de deux rames. Une à l’avant, vide, avec du personnel SNCF, et des dépanneurs. C’est la 2e rame qui transporte les malades. Un train dit "balai" circule également en amont du TGV sanitaire pour vérifier que tout va bien sur le trajet emprunté. Enfin les agents qui s’occupent des caténaires et des voies sont situés tout au long de son parcours jusqu’à la gare d’arrivée.

www.rtl.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)