Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

L’ONCF et l'UIC vont créer une Académie ferroviaire africaine

Dans le cadre de l'ouverture de la 5e édition du Congrès mondial sur la formation ferroviaire, le directeur général de l’ONCF et président de l’UIC pour la région Afrique, Mohamed Rabie Khlie, a déclaré que cette académie créée à moyen terme, sera appelée à donner une nouvelle impulsion à l’écosystème ferroviaire en Afrique.

L’Afrique du Sud commande 600 trains à Alstom

L’Afrique du Sud a décidé de moderniser son réseau ferré en renouvelant son matériel roulant. C’est le consortium franco-sud africain Gibela, composé d’Alstom (à 61%) et de deux entreprises ferroviaires sud africaines, qui va produire sur place les 600 trains nécessaires.

SystemX, SNCF, Alstom et Systra lancent le projet DOS (Détection d'Obstacles et lecture de la Signalisation latérale) pour concevoir et valider un système en sécurité d'automatisation des fonctions d'observation du conducteur de train

Le projet « Détection d'Obstacles et lecture de la Signalisation latérale » (DOS) s'inscrit dans la continuité du projet « Transport terrestre Autonome en Sécurité dans son Environnement » (TAS) dont le but était d'automatiser les fonctions d'observation du conducteur de train et d'en faire la démonstration concrète. Le projet DOS va plus loin et vise à augmenter les performances du système de détection des obstacles et de la signalisation latérale notamment en terme de qualification, validation et démonstration de sa sécurité.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)