Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

L’expert micro-mécanique qui « espionne » vos trains

Passé de l’entretien des mastodontes du monde agricole à la minutie de la micro-mécanique en technicentre, Jean-François Rostalski bichonne les minuscules engrenages des boîtes noires de vos trains. Portrait d’un cheminot pour qui chaque détail compte.

A Reichshoffen, le PDG d'Alstom défend ses trains Intercités

La SNCF a préféré le matériel fourni par l'espagnol CAF à celui d'Alstom. La commande porte, pour environ 700 millions d'euros, sur 28 rames destinées aux « trains d'équilibre du territoire » Paris-Toulouse et Paris-Clermont. Henri Poupart-Lafarge estime qu'Alstom a présenté une offre « très solide ».

Le rail belge pas prêt pour la libéralisation du transport intérieur de passagers

La Belgique n'est pas prête à voir libéralisé son transport intérieur de passagers, estime le Comité consultatif pour les voyageurs ferroviaires (CCVF) dans son memorandum 2019, publié jeudi. En 2023, le marché belge devra pourtant s'ouvrir à la concurrence. Amélioration de l'offre, vision concertée et à long terme entre les différents acteurs du rail sont les maîtres mots des recommandations adressées au futur gouvernement fédéral.

Masats participe au projet européen Shift2Rail

Masats fait partie du projet « Car Body Schells, Doors and Interiors » dirigé par EURECAT - Centre Technologique de la Catalogne, qui a obtenu un financement européen pour son projet.

PRYSMIAN GROUP FOURNIT LES CÂBLES D'ALIMENTATION DU TUNNELIER VIRGINIE SUR LE CHANTIER ÉOLE DANS LE CADRE DU GRAND PARIS EXPRESS

Sens, le 08 octobre 2019 - Prysmian Group, leader mondial de l'industrie des câbles et des systèmes pour l'énergie et les télécommunications, s'est vu attribuer un contrat de fourniture de câbles jusqu'en 2021 avec l'entreprise Razel-Bec pour l'alimentation du tunnelier Eole, qui creusera le tunnel de la nouvelle ligne E du RER entre Courbevoie et Paris, dans le cadre du Grand Paris Express.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)