Sur les onze régions hors Ile-de-France, cinq sont pour l'instant plus motivées pour lancer bientôt des appels d'offres, tandis que deux s'y refusent. Reste surtout à connaître les détails précis d'une exploitation en mode privé.
HyperloopTT et l'Agence de coordination du nord-est de l'Ohio ont dévoilé les premiers résultats de l'étude de faisabilité d'une liaison Hyperloop dans la région des Grands Lacs, réalisée en collaboration avec l'entreprise indépendante de planification des transports Transportation Economics & Management Systems, Inc.
Le projet « Extension de la ligne A des stations de métro de Toulouse » a été récompensé lors d’une compétition internationale à Miami, le ITA Tunneling Awards. Cet événement vise à récompenser les innovations et les projets exceptionnels dans le domaine des tunnels et de l’utilisation des espaces souterrains. C’est le seul projet français primé.
Après SNIC en 2017, le groupe RAIL INDUSTRIES (Marolles-en-Brie), poursuit sa stratégie de développement dans le domaine de la signalisation ferroviaire avec la reprise d'une activité d'IDEMIA. Pour réaliser cette deuxième opération de croissance externe, InnovaFonds, accompagné d'EMZ, investit au sein du groupe RAIL INDUSTRIES, constitué en septembre 2017 par deux ex-investisseurs, Vincent Menudier (21CP, Aquasourça) et Xavier Payet (21CP et Alpha P
Beaucoup pensent que la libéralisation du rail ne peut être reportée qu’au prix de gros sacrifices pour la SNCB. Or, la Belgique peut reporter la prochaine étape jusqu’en 2050, voire au-delà.
Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des ressources humaines à la SNCF ne va pas ramener un climat serein au sein de l’entreprise ferroviaire. Elle préconise de poursuivre une politique de réduction des emplois.