Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

MEDIAWORLD

La coentreprise de Bombardier assurera les services de maintenance de 656 voitures de trains à grande vitesse en Chine

Le fournisseur mondial de solutions de mobilité Bombardier Transport a annoncé aujourd’hui que sa coentreprise chinoise, Bombardier Sifang (Qingdao) Transportation Ltd. (BST), avait obtenu un contrat de China State Railway Group Co., Ltd. (CHINA RAILWAY) pour la fourniture de services de maintenance de 656 voitures de trains à grande vitesse (71 trains) qui avaient été fabriquées par BST pour le réseau ferroviaire à grande vitesse en pleine croissance de la Chine. La valeur totale du contrat s’élève à environ 2,45 milliards de yuans (357 millions de dollars US, 321 millions d’euros). Bombardier Transport détient une participation de 50 pour cent dans BST consolidée par son partenaire, CSR Sifang Rolling Stock Co., Ltd.

 

Après 16 ans d'absence, les trains de nuit de retour sur le rail belge

Un train de nuit en provenance de Vienne sera accueilli en grandes pompes lundi matin à Bruxelles-Midi, une première sur le rail belge depuis fin 2003. Le service résulte d'une initiative de la société de chemins de fer autrichienne ÖBB, acteur central du renouveau de l'offre nocturne en Europe depuis quelques années.

"Flygskam" : la nuit, un train peut en cacher un autre…

Alors que le trafic aérien poursuit sa croissance sauf en Suède où il a marqué le pas en 2019, le train de nuit comme alternative à l'avion fait son chemin dans plusieurs pays européens notamment. Alors que les lignes ont été supprimées les unes après les autres pourrait-on revoir réapparaître les trains de nuit dans le paysage européen ?

Les trains à batteries : où en est-on ?

La vague verte qui sévit dans le monde depuis quelques temps nous indique que les trains diesels vont devoir opter pour une autre propulsion nettement plus propre. C’est un gigantesque défi pour les constructeurs et les opérateurs.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)