Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

Un tour-opérateur s'apprête à lancer des voyages "100% train"

Le voyagiste breton Salaün Holidays lancera dans quelques semaines plusieurs circuits en Europe uniquement réalisés en train.

Un tour-opérateur s'apprête à lancer des voyages 100% train
La réponse d'un voyagiste au "flygskam", cette honte de voyager en avion? Lorsque l'on veut réserver un voyage via un tour-opérateur, il semble quasi impossible de se passer de l'avion. Le voyagiste breton Salaün Holidays, lui, s'apprête à lancer dans quelques semaines une nouvelle brochure uniquement consacrée aux voyages en train, rapporte Le Quotidien du tourisme. Le tour-opérateur, qui évoque des voyages "avec un impact carbone limité", cible ces nouveaux voyageurs désireux d'abandonner l'avion, au cœur du modèle des agences de voyage, pour des raisons environnementales.

Concrètement: aucun passage par un aéroport, uniquement par une gare, un hôtel proche de cette dernière, et la promesse de visites et d'activités sans déplacements conséquents. Train oblige, l'Hexagone ne sera jamais loin. Le choix, dans la trentaine de pages de la brochure, sera limitée à quatre destinations européennes – l'Espagne, l'Italie, la Bavière et l'Autriche, l'Europe centrale – pour deux circuits aux mois de juin et de septembre. Une goutte d'eau, encore, face aux dizaines de vols disponibles sur le site du voyagiste qui revendiquait 215.000 clients en 2018.

Le groupe finistérien, qui pourrait proposer de nouveaux circuits les prochaines saisons si cette première expérimentation lui réussit, n'a d'autre choix que de miser sur les motivations environnementales des potentiels clients s'il veut mettre un pied dans ce marché de niche: ces circuits "100% rail" coûteront 30 à 40% plus cher qu'un circuit classique par les airs, et demanderont probablement plus de temps. Les prix des billets d'avion, en chute libre ces dernières années avec l'émergence des compagnies low-cost, restent un concurrent redoutable.

www.bfmtv.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)