Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

Infrabel News

Infrabel, fondée en 2005 et dont le siège est à Bruxelles, Belgique, est l'entreprise publique responsable de la maintenance, de la mise à niveau et de l'extension de l'infrastructure ferroviaire belge. Ses activités principales comprennent la construction de nouvelles lignes ferroviaires, la modernisation des voies existantes et la gestion du trafic ferroviaire pour assurer la sécurité et la ponctualité. Infrabel s'engage en faveur de l'innovation et de la durabilité, en mettant en œuvre des projets qui améliorent la mobilité et réduisent l'impact environnemental du transport ferroviaire. Au service des opérateurs ferroviaires nationaux et internationaux, Infrabel joue un rôle crucial dans le réseau de transport européen en facilitant des services ferroviaires efficaces et fiables en Belgique et au-delà.

  www.infrabel.be

Alstom et Infrabel poursuivent la digitalisation de la signalisation ferroviaire

Une commande, signée ce jeudi, occupera 30 personnes pendant 1 an sur le site de Charleroi. Le Directeur Général d’Alstom Benelux et le CEO d’Infrabel ont officialisé, ce jeudi, la commande de cent loges de signalisation pour une valeur totale d’une vingtaine de millions d’euros. Ces équipemepnts sont destinés à des projets d’extension d’installations de signalisation existantes.

Infrabel s’équipe de la « Tesla » des trains

Le gestionnaire du rail va acquérir 3 nouveaux trains de mesure écologiques, fonctionnant à la fois sur batterie et à l'électricité. Infrabel vient de commander 3 nouveaux trains de mesure écologiques qui seront livrés dans les prochaines années. Le contrat avec le fournisseur italien MERMEC a été signé par Benoit Gilson, CEO d’Infrabel, en marge d’Innotrans, le salon international des transports, qui se déroule actuellement à Berlin.

PLUS GRANDE OPÉRATION RÉCENTE DE RENOUVELLEMENT D'AIGUILLAGES EN RÉGION BRUXELLES-CAPITALE

Tout au long des mois de juillet et d’août, les équipes d’Infrabel travaillent au renouvellement complet de la bifurcation dite « Carwash ». Cette infrastructure ferroviaire stratégique est LA porte d'entrée aux faisceaux de voies de Schaerbeek-Formation, importants pour de nombreux trains de voyageurs qui circulent aux heures de pointe du matin et du soir.

UN CHANTIER D’1 MOIS ET DE 11 MILLIONS € POUR MODERNISER LE TRONÇON « HALLE – BRAINE-LE-COMTE »

Tout au long de ce mois d’août, les équipes d’Infrabel réalisent d’importants travaux sur la ligne 96 qui relie Bruxelles-Midi à Mons. En conséquence, la circulation des trains doit être interrompue, dans les deux directions, entre Braine-le-Comte et Hal entre le 30 juillet et le 29 août à l’aube.

LES ÉQUIPES D’INFRABEL AU CHEVET DE LA CATÉNAIRE DANS LES 10 ANNÉES À VENIR

C’est l’un des principaux défis de la prochaine décennie pour Infrabel ! D’ici 2032, sur l’ensemble du réseau ferroviaire belge, plus de 800 km de voies doivent être complètement réélectrifiés et 1300 km de caténaires doivent faire l’objet d’une révision à mi-vie afin de prolonger leur durée de vie.

UNE STRUCTURE MOBILE GÉANTE POUR RENOUVELER 3 PORTIONS D’INFRASTRUCTURE FERROVIAIRE

A Signeulx, Straimont et Hondelange, Infrabel se prépare à renouveler 3 portions d’infrastructure ferroviaire à l’aide de dalles mobiles en béton, préconstruites le long des voies en service. D’une longueur allant de 173m à 350m, ces éléments sont conçus pour être ensuite poussés à leur emplacement définitif. Cette technique originale made in Belgium, récompensée sur la scène internationale, avait été testée avec succès en septembre 2020 à Franière (Floreffe). Elle est réemployée pour la toute première fois sur ces 3 sites luxembourgeois. Objectif : limiter l’impact de travaux sur les clients du rail.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)