Depuis le vendredi 26 juillet et ce jusqu’au dimanche 11 août 2024, Transilien SNCF Voyageurs et Île-de-France Mobilités mènent avec l’Institut IPSOS une étude sur la perception jour après jour des lignes de trains et de RER exploitées par Transilien SNCF Voyageurs pour le compte d’Île-de-France Mobilités auprès
des voyageurs pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Eurostar, le réseau ferroviaire à grande vitesse reliant la France, la Belgique, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni, annonce son objectif de permettre à 30 millions de passagers de voyager de manière durable et à faible émission de carbone d'ici 2030.
Les huit financeurs du Projet Eole – l’État, la Région Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine, le Département des Yvelines, la ville de Paris, la Société Des Grands Projets, Île-de-France Mobilités et SNCF Réseau – ont inauguré vendredi dernier la première étape du projet Eole qui prolonge le RER vers l’ouest, avec son extension jusqu’à Nanterre.
À l’issue d’un processus de cession compétitif, les groupes RATP et SNCF sont entrés en négociations exclusives avec Latour Capital et Fimalac en vue d’une prise de participation majoritaire de 58% au capital de Systra.
Afin de mieux accueillir les personnes autistes dans leur parcours de mobilité ainsi que dans leur évolution professionnelle, SNCF Réseau et sa filiale SNCF Gares & Connexions, gestionnaires de l’infrastructure ferroviaire nationale (réseau ferré et gares voyageurs notamment), s’engagent à mettre en place des actions qui permettent d’adapter le transport ferroviaire aux spécificités de ce handicap et d’améliorer l’inclusivité des politiques de recrutement et de maintien en emploi.
Suite à l’éboulement dans la vallée de la Maurienne le 27 août 2023, SNCF Voyageurs annonce la mise en place d’un service de substitution entre la France et l’Italie pour des circulations à partir du 10 janvier, et ce jusqu’au 24 mars.
Plan d'amélioration de la ligne Paris - Clermont-Ferrand présenté par les responsables gouvernementaux et la direction de la SNCF le 23 février. Des efforts visant à améliorer la qualité de service et les infrastructures sur l'itinéraire pour une meilleure connectivité.
Décarboner les achats, qui représentent près de 80% des émissions de gaz à effet de serre des cinq sociétés anonymes composant le cœur ferroviaire de la SNCF (SNCF Holding, SNCF Réseau, SNCF Gares&Connexions, SNCF Voyageurs et Fret SNCF), est une priorité pour réaliser la transition écologique et répondre aux ambitions de l’entreprise.