Face à la mobilisation des cheminots contre la réforme des retraites, la société ferroviaire doit jongler entre différents impératifs pour assurer un maximum de trajets.
C’est l’autre réforme qui agite la SNCF. Les conducteurs décideront désormais eux-mêmes du départ de leur train. Cette harmonisation européenne des règles de sécurité intervient en plein mouvement social.
Le Conseil d’Administration de SNCF Réseau a approuvé un budget 2020 en nette hausse, qui acte la progression des investissements consacrés à la modernisation du réseau ferroviaire à un niveau jamais atteint auparavant.
La SNCF va entrer sur le marché espagnol du transport ferroviaire à son ouverture à la concurrence en décembre 2020, a annoncé mercredi le gestionnaire du réseau ferré espagnol Adif.
Lors de leur comité de suivi et visite ce jour à l’aciérie de Saint-Saulve, M. Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, et Mme Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat, ont annoncé les derniers développements commerciaux positifs de l’usine : un accord avec l’usine BSFR d’Hayange (Moselle) pour fournir 140 000 tonnes/an de demi-produits (blooms) destinés à être transformés en rails pour SNCF Réseau. Ce contrat qui prend effet à partir de septembre 2020 pour 4 ans jusqu’en octobre 2024, s’ajoute aux 136 000 tonnes de commandes prévues avec d’autres clients pour 2020 sur la gamme de produits habituels d’Ascoval.
La SNCF a signé mercredi les quatre premières attributions d’espaces vacants dans ses petites gares, début de concrétisation d’un programme de revalorisation qui vise à faire d’un millier de gares des endroits plus vivant