Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

ALSTOM News

Alstom, dont le siège social est situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en France, est un leader mondial dans le domaine du transport ferroviaire et des solutions de mobilité durable. L'entreprise conçoit, fabrique et assure la maintenance d'une gamme complète de matériel roulant, comprenant des trains à grande vitesse, des métros, des trams et des locomotives. Au-delà du matériel roulant, Alstom fournit des systèmes de signalisation, des solutions clés en main et des services de mobilité numérique, améliorant l'efficacité et la sécurité des opérations ferroviaires dans le monde entier. Avec des opérations dans plus de 60 pays et un effectif de plus de 80 000 employés, Alstom est engagé dans l'innovation et la durabilité, dans le but de réduire l'impact environnemental des transports et de promouvoir la mobilité verte. Le portefeuille de l'entreprise comprend des produits renommés tels que les trains à grande vitesse Avelia et les trams Citadis, qui font partie intégrante des systèmes de transport urbain à l'échelle mondiale.

  www.alstom.com

Les futurs trains à hydrogène français d'Alstom décortiqués

Alors que des trains iLint d'Alstom circulent grâce à de l’hydrogène sur les chemins de fer allemands depuis septembre 2018, les futurs trains à hydrogène français seront différents : des Régiolis hydrogène développés spécifiquement pour le réseau français. Bi-modes, plus puissants et rapides, embarquant moins d'hydrogène mais plus de batteries… Revue de détail avec Yannick Legay, directeur technico-commercial et monsieur Hydrogène du constructeur ferroviaire.

Alstom va assurer la maintenance du système de contrôle digital des trains de SBB en Suisse

Alstom a signé un second contrat d'une durée de dix ans pour assurer la maintenance de l’équipement ETCS[1] de la compagnie ferroviaire suisse SBB. Sur la période 2003-2008, Alstom a installé un équipement embarqué ETCS sur près de 500 véhicules dans le cadre de la première phase d’un programme fédéral suisse de mise en conformité avec la norme ETCS. Le contrat support conclu à l’époque est aujourd’hui prolongé de dix années supplémentaires, avec notamment une option de cinq ans. Le contrat s’élève à plus de 25 millions d’euros.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)