fren
gonzoporn.cc

Un fonds chinois finance un tunnel de 100 km entre la Finlande et l’Estonie

  • Un fonds chinois finance un tunnel de 100 km entre la Finlande et l’Estonie

    Un fonds chinois finance un tunnel de 100 km entre la Finlande et l’Estonie

    Le lien ferroviaire privé, imaginé entre Helsinki et Tallinn par le promoteur FinEst Bay Area Development, se concrétise. La construction pourrait démarrer en 2024.

     

    Rebondissement dans le duel qui oppose les deux projets de tunnel sous-marin entre la Finlande et l’Estonie. Le lien ferroviaire privé imaginé entre Helsinki et Tallinn par le promoteur FinEst Bay Area Development refait surface. Peter Vesterbacka, l’un des anciens responsables de Rovio, groupe rendu célèbre par le jeu Angry Birds, a annoncé vendredi le bouclage du projet. «Le financement est désormais réglé, nous pouvons y aller!» s’est-il réjoui à l’agence Reuters en révélant être parvenu à un protocole d’accord avec le fonds chinois Touchstone Capital Partners.

     

     

    Actuellement, des dizaines de milliers d’Estoniens travaillent dans la région de Helsinki et Tallinn est une destination très appréciée des Finlandais
    L’accord porte sur un financement de 17 milliards d’euros dont les détails seront négociés dans les prochains mois. Un tiers du financement sera réalisé par un apport de capitaux, le reste par endettement. Selon Peter Vesterbacka, ce lien ferroviaire – qui serait alors le plus long du monde – pourrait être construit dès 2024. S’il se concrétise, ce projet prendra de court celui des gouvernements estonien et finlandais présenté en janvier 2018.

     

     

    L’étude de faisabilité avait chiffré à 24 milliards ce chantier prévu pour 2040. Vendredi, les autorités des deux pays, qui ont toujours considéré ce projet avec circonspection n’avaient pas réagi. Actuellement, des dizaines de milliers d’Estoniens travaillent dans la région de Helsinki et Tallinn est une destination très appréciée des Finlandais. Cette liaison ferroviaire est donc attendue car elle mettrait Helsinki à une vingtaine de minutes de Tallinn au lieu de deux heures en ferry.

     

    Source : Le Figaro

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour