fren
gonzoporn.cc

Prix de l’ingénierie du futur : qu’est-ce que l’Infinitrain ?

  • Prix de l’ingénierie du futur : qu’est-ce que l’Infinitrain ?

    Prix de l’ingénierie du futur : qu’est-ce que l’Infinitrain ?

    Trois projets se sont démarqués en fin d’année 2018, lors de la 12e édition du Prix de l’ingénierie du futur consacrée aux mobilités de demain. Imaginé par des étudiants en 5e année à HEI Lille et Arts et Métiers ParisTech, l’infinitrain est l’un d’entre eux.

     

    Et si demain, nos métros n’étaient plus linéaires mais circulaires, sans jamais marquer d’arrêt ? Tel est le projet futuriste porté par Grégoire Galichon et Augustin Ory, étudiants à HEI Lille et à l’ENSAM Paris.

     

    Entraîné par l’effet vortex, l’Infinitrain ne demande quasiment plus d’énergie pour avancer. Fonctionnant en permanence, à une vitesse de 20 km/h, il a tout de même fallu imaginer une solution pour y monter et descendre à la station voulue sans risque.

     

    C’est là tout le défi technologique innovant de ce projet. Ce dernier envisage la succession de quatre tapis roulants, dont la vitesse augmente progressivement (5 km/h soit la vitesse de marche de l’homme, puis 10 km/h, 15 km/h et enfin 20 km/h pour atteindre la vitesse du train).

     

     

    Source : Construction Cayola

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour