Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Akiem News

Akiem et Rail Traction Company (RTC) renforcent leur collaboration à travers un nouveau contrat de location de trois locomotives interopérables

Akiem, leader européen dans la location de locomotives et de trains de voyageurs, annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec Rail Traction Company (RTC), opérateur ferroviaire italien spécialisé dans le transport de marchandises domestique et international.

Akiem et Rail Traction Company (RTC) renforcent leur collaboration à travers un nouveau contrat de location de trois locomotives interopérables

Ce nouveau contrat porte sur la location de trois locomotives Siemens Eurosprinter 189 et la maintenance associée pour assurer la traction de wagons de marchandises sur l’Italie du Nord.

Ce nouveau partenariat renforce la position d’Akiem comme acteur majeur de la location de locomotives en Italie. La société opère sur ce marché depuis 2009 et compte déjà parmi ses clients de nombreux acteurs de référence. Ce nouveau contrat s’inscrit dans la stratégie de développement ambitieuse d’Akiem sur le marché italien, considéré comme un axe majeur de croissance.

"Dans le cadre de la promotion de l’Europe du rail et du report modal, l’Italie est un marché-clé pour Akiem. Ce partenariat avec RTC illustre notre engagement à fournir des solutions de traction adaptées aux besoins spécifiques des opérateurs ferroviaires italiens. Nous proposons une large gamme de solutions Full service, allant des locomotives diesel de manœuvre et à wagon unique aux locomotives électriques domestiques comme les TRAXX DC2 et DC3 avec l’option Last Mile et aux locomotives de corridor comme les TRAXX MS2, Eurosprinter et Vectron. Nous sommes particulièrement satisfaits de voir que les 18 mois de travail acharné sur nos Eurosprinters portent désormais leurs fruits avec des performances améliorée, pour le bénéfice de nos clients."
Arnaud Deloumeau Directeur Europe de l’Ouest d’Akiem

Fondée en 2000 et basée à Bolzano, RTC opère principalement sur les corridors reliant l’Italie à l’Allemagne et à la Slovénie. L’entreprise, dirigée par Martin Aussedorfer depuis 2021, possède une solide expérience dans le transport international de fret ferroviaire. Par l’intermédiaire de STR2, RTC fait partie du groupe Autostrada del Brennero, qui comprend également les entreprises ferroviaires Lokomotion et InRail, représentant ainsi désormais le deuxième acteur ferroviaire du secteur du fret en Italie.

Les locomotives Siemens Eurosprinter 189 fournies par Akiem viendront renforcer la flotte existante de RTC et lui permettront de répondre à la demande croissante de transport de marchandises. Construites entre 2002 et 2005, ces locomotives sont parfaitement adaptées aux exigences du fret européen et opèrent déjà notamment sur les corridors Rhin-Alpes, Rhin-Danube et l’Europe centrale et orientale.

"Nous sommes ravis de collaborer avec Akiem sur ce projet. Leur expertise et la qualité de leurs locomotives nous permettront d’optimiser nos opérations et de répondre aux besoins de nos clients en développant l’interopérabilité et en soutenant notre objectif stratégique de contribuer à la construction d’un chemin de fer européen, avec un focus sur le développement du corridor SCAN-MED à travers le tunnel du Brenner"
Martin Ausserdorfer PDG de Rail Traction Company

www.akiem.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)