fren
gonzoporn.cc

Maintenance ferroviaire : Erion France s’installe à Montceau-les-Mines

  • Maintenance ferroviaire : Erion France s’installe à Montceau-les-Mines

    La société Erion France a choisi le site de Mecateamplatform pour construire son premier centre de maintenance dédié aux locomotives Diesel de forte puissance. Implanté sur l’ancien site minier de Blanzy, ce centre pourvoira à la fois aux besoins des entreprises de fret ferroviaire, mais aussi à ceux des loueurs de locomotives.

     

     

    Et de trois ! Après l’ouverture de la halle de maintenance mutualisée des engins de travaux ferroviaires et la construction d’un campus de formation, le site Mecateamplatform s’enrichit d’un centre de maintenance de locomotives diesel à forte puissance de type Euro 4000 et Class 77. L’heureuse élue ? La société Erion France, filiale du constructeur ferroviaire helvétique Stadler et des chemins de fer espagnols Renfe et spécialisée dans la maintenance du matériel roulant ferroviaire dédié au fret.

     

    Nécessitant un investissement de 10,25 M€, cette installation en propre dans l’Hexagone, la première, doit permettre à l’entreprise de répondre à la montée en puissance de son activité sur le marché français. Avec cet outil, Erion France table sur une augmentation de son chiffre d’affaires de 60 % d’ici 2020 (CA prévision 2018 : 5 M€). 60 techniciens et administratifs devraient alors évoluer sur ce site qui va générer la création de 20 emplois dès 2019.

     

    « S’implanter à Montceau-les-Mines, c’est aussi favoriser les synergies avec les acteurs de Mecateamcluster en sollicitant des entreprises auxiliaires qui vont pouvoir nous aider sur des opérations de mécanique ou d’hydraulique, précise Daniel Martínez Alonso, le président d’Erion France. On aura également recours à du personnel compétent et formé grâce au campus qui ouvrira mi-2019 sur la plateforme ».

     
    Deux zones de maintenance distinctes
    Idéalement embranché au réseau ferré national, à proximité du principal axe de fret français qui relie la Belgique à Marseille, ce nouveau centre de maintenance sera divisé en deux zones distinctes. Une première zone de 30 mètres de long sera dédiée aux opérations de maintenance légère et préventives (inspections de sécurité, changement de filtres ou de sabots de freins, vérification des pneumatiques …), tandis que la seconde zone de 60 mètres de long et équipée d’outils dédiés de type engins de levage et ponts roulants sera réservée aux opérations de maintenance lourde (changement de roues, remise à zéro des moteurs ou des compresseurs …).

     

    Sans oublier le tour en fosse, un outil rare et coûteux pour le reprofilage des essieux de locomotives. Au total, le bâtiment sera en capacité d’accueillir une dizaine d’engins en simultanée, et Erion France se garde la possibilité d’en accroître sa surface, actuellement de 4 153 m² sur un espace foncier de 14 580 m². Alors que les travaux devraient durer 11 mois, la livraison de ce nouveau centre de maintenance est prévue pour la fin du premier trimestre 2019.

     

    Source: Construction Cayola

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour