Thales, leader dans les systèmes de billettique et de paiement, a les capacités d’intégrer les solutions Mastercard pour simplifier la mobilité et offrir une expérience de transport parfaitement fluide.
Suite à la lettre d'intention signée entre Thales et Egis il y a 2 mois, les deux sociétés ont le plaisir d'annoncer la signature d'un protocole d'accord confirmant leur coopération régionale dans les activités de transport.
L'application de la technologie ETCS avancée et de l'automatisation garantira une sécurité et une ponctualité maximales et permettra une capacité accrue grâce à une adaptation des limites de vitesse en fonction de la situation.
Le système de signalisation SelTrac de Thales déployé sur la ligne assure des performances maximales concernant les intervalles entre les trains, les flux de voyageurs et les économies d’énergie.
Avec ce nouveau contrat, Thales consolide encore son leadership dans les solutions ferroviaires pour les environnements portuaires, en s'appuyant sur son expérience des projets récents du port de Bilbao à Pancorbo, du port de Malaga et du port de Séville en Espagne.
La Metropolitan Transportation Authority (MTA) a octroyé à Crosstown Partners, consortium entre Thales et TC Electric (TCE), un contrat portant sur le déploiement du système de signalisation CBTC (Communications-Based Train Control) SelTrac, et la modernisation associée du système de signaux, des voies et des équipements auxiliaires, tels que les communications.
Thales sera chargé de concevoir, installer, tester et mettre en service le centre de contrôle des opérations (Operation Control Centre / OCC) de la nouvelle ligne 7 du métro de Santiago du Chili et de fournir, pendant une durée de 10 ans, les prestations de maintenance associées.
Thales (Euronext Paris : HO) et Hitachi ont largement progressé dans la réalisation du projet d’acquisition par Hitachi Rail de l’activité Ground Transportation Systems (GTS) de Thales.
Depuis 20 ans, Thales assure la maintenance du matériel et le support logiciel du système de billettique de NS, soit environ 1 700 portiques, 1 600 bornes de validation et 750 distributeurs de billets dans les 400 gares des Pays-Bas.
Thales et ses partenaires GeoSat, Setec Ferroviaire, Clearsy et la Région Nouvelle Aquitaine, réunis au sein du consortium NS2F, développent un système de signalisation et d'exploitation simplifié, digital et innovant.