lerail.com
14
'23
Written on Modified on
Thales Info
Thales va développer une nouvelle fonctionnalité de sécurité ferroviaire pour le port de Huelva
Avec ce nouveau contrat, Thales consolide encore son leadership dans les solutions ferroviaires pour les environnements portuaires, en s'appuyant sur son expérience des projets récents du port de Bilbao à Pancorbo, du port de Malaga et du port de Séville en Espagne.
Thales a remporté le projet de développement de nouvelles fonctionnalités pour les installations de sécurité des terminaux ferroviaires situés à l'intérieur du port de Huelva. L'objectif de ce contrat est d'augmenter la capacité de l'infrastructure et d'installer un nouveau système de sécurité innovant qui permettra un fonctionnement efficace des terminaux ferroviaires à l'intérieur du port de Huelva.
Le projet de 24 mois comprend un nouveau centre de contrôle du trafic centralisé (CTC 1000 avec la technologie Thales), l'automatisation des portes de voie, qui permettent aux trains d'entrer et de sortir de l'infrastructure APH (Autoridad Portuaria de Huelva), et un système de signalisation lumineuse et sonore pour passages à niveau, nécessaires en raison du type de voie et de la fréquence des mouvements de trains.
L'objectif est de permettre l'interrelation avec les systèmes de sécurité existants sur la ligne de raccordement gérée par le CTC Adif couplée aux activités du terminal de chargement et de déchargement de fret de Majarabique, au moyen d'un outil informatique connecté au Système de Gestion de la Sécurité du Trafic Ferroviaire de la Port de Huelva.
Avec ce nouveau projet, Thales consolide encore son leadership dans les solutions ferroviaires pour les environnements portuaires, en s'appuyant sur son expérience des projets ferroviaires et de sécurité du port de Ferrol-San Cibrao, de Puerto Seco de Pancorbo, du port de Malaga et du port de Séville en Espagne. Pour le port de Séville, Thales a également contribué au développement du système d'exploitation ferroviaire intelligent, qui facilite l'échange d'informations sur la plate-forme logistique multimodale et améliore l'efficacité, l'accessibilité et la sécurité du port.
« Thales est un acteur majeur du secteur ferroviaire espagnol et s'est engagé dans la transformation numérique des infrastructures de transport à travers d'importants investissements public-privé. Cet investissement contribue à une reprise économique basée sur la durabilité et l'efficacité, ce qui est important dans le secteur du transport de marchandises". – Fernando Ortega, directeur de l'activité transport en Espagne.
www.thalesgroup.com