Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales Info

Les chemins de fer néerlandais renouvellent leur contrat avec Thales pour la maintenance et le support des systèmes de billettique dans toutes les gares des Pays-Bas

Depuis 20 ans, Thales assure la maintenance du matériel et le support logiciel du système de billettique de NS, soit environ 1 700 portiques, 1 600 bornes de validation et 750 distributeurs de billets dans les 400 gares des Pays-Bas.

Les chemins de fer néerlandais renouvellent leur contrat avec Thales pour la maintenance et le support des systèmes de billettique dans toutes les gares des Pays-Bas

Système de billettique de NS ©Thales

Le renouvellement de ce contrat souligne la confiance continue de NS en la disponibilité de son système de billettique et témoigne de la capacité de Thales à fournir des services de maintenance de haute qualité pour des équipements techniques complexes. Ce contrat-cadre introduit de nouveaux concepts de service, assortis de méthodes de travail innovantes, qui se traduiront, pour les voyageurs, par une plus grande disponibilité du système de billettique.

  • Les chemins de fer néerlandais (NS) ont attribué à Thales un contrat, d’une durée de huit ans et d’une valeur de 120 millions d’euros, portant sur la maintenance et le support de 1 700 portillons, 1 600 bornes de validation et 750 distributeurs de billets dans les 400 gares des Pays-Bas.
  • NS est le principal opérateur ferroviaire aux Pays-Bas, desservant 1,3 million de passagers chaque jour ouvrable.

Thales est un fournisseur de portiques et de bornes de validation reconnu par les opérateurs de transport public du monde entier. En 2022, Thales a modernisé le système de billettique afin de permettre le déploiement du système OVPay qui, dans un avenir proche, permettra aux voyageurs de passer les portiques d’accès ou de valider leur titre de transport en utilisant leur carte bancaire ou leur téléphone. Composée de 50 techniciens de terrain et d’un centre d’assistance technique opérationnel 24h/24 et 7J/7, l’équipe Thales travaille chaque jour au maintien en service des équipements de billettique des transports publics néerlandais.

« Nous fournirons le support 24h/24 et 7j/7 dont NS a besoin pour accélérer et garantir l'acceptation par l’utilisateur d'OVpay, un changement majeur pour les systèmes de transport public néerlandais. Ce contrat de 8 ans avec NS est un témoignage de notre engagement de longue date pour une mobilité verte et numérique » - Jean- Marc Reynaud, vice-président, Revenue Collection Systems, Thales.

« Nous sommes très fiers de permettre aux 1,3 million de passagers qui empruntent le réseau NS chaque jour pour aller travailler de valider leurs titres de transport de manière fluide et fiable aux points d’entrée et de sortie des gares. Nous nous félicitons du renouvellement de ce partenariat avec les chemins de fer néerlandais et de pouvoir ainsi garantir la haute disponibilité de leur système de billettique. » –
Jean-Philippe de Rek, directeur de l’activité Systèmes de transport terrestre aux Pays-Bas, Thales.

« Nous nous réjouissons de la poursuite de notre partenariat avec Thales concernant ce service, qui est essentiel pour les voyageurs. Thales a prouvé qu’il était un partenaire de confiance, capable d’anticiper les développements futurs afin de rendre l’accès à nos services encore plus facile pour nos usagers. » – Hessel Dikkers, Directeur des systèmes d’information, NS.

www.thales.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)