La National Authority for Tunnels (NAT) égyptienne a attribué à Thales, en partenariat avec Orascom Construction et Colas Rail, un nouveau contrat concernant la conception et la construction des systèmes de télécommunications, de contrôle centralisé et de billettique de la ligne 4 du métro du Caire (phase 1).
Dans le cadre de l’ambitieux plan de transformation de l’infrastructure ferroviaire égyptienne mené par le ministère des Transports du pays, Thales a une nouvelle fois tenu ses engagements en livrant trois nouvelles gares majeures : Tanta, Sedfa et Al Ousayrat.
Après le contrat de 2021 sur le système de comptage d’essieux, ProRail renouvelle sa confiance à Thales en lui attribuant le contrat ERTMS. Ce gestionnaire public a choisi Thales pour remplacer le système actuel par un nouveau système de sécurité central (Central Safety System) sur le réseau ferroviaire néerlandais. Le contrat porte sur 37 ans maximum et a une valeur de 420 millions d’euros, dont une part importante consacrée à l’innovation. L’objectif est de renforcer la sûreté et la durabilité du réseau ferroviaire aux Pays-Bas.
La Société de transport de Montréal (STM) a attribué à Thales une extension de contrat pour fournir les nouveaux systèmes d’enclenchement informatisés à huit stations de métro supplémentaires
ProRail a choisi Thales pour mettre en œuvre son système de sécurité central ERTMS dans le réseau ferroviaire néerlandais, afin d'obtenir un réseau de trafic ferroviaire beaucoup plus sûr et plus durable pour les Pays-Bas.
La technologie Thales va permettre au principal opérateur ferroviaire malaisien Prasarana Malaysia Berhad de gérer ses lignes – Kelana Jaya, Sri Petaling, Ampang et Monorail, soit un ensemble d’environ 100 trains et 100 km de voies – depuis un nouveau centre de contrôle intégré
Thales, au sein d’un consortium avec Colas Rail (leader) et Egis, vient de remporter un contrat de plus d’un milliard d’euros auprès de Mitsubishi Corporation afin de concevoir et de construire un système clé en main pour le réseau du premier métro souterrain du Grand Manille.
Les installations de sécurité de la gare d’Irún, qui dataient de 1990, ont été remplacées par un système d’enclenchement électronique de pointe développé par Thales, offrant une modernisation radicale à cette gare
L'objectif du remodelage de la gare est d'augmenter la capacité de trafic sur l'écartement standard pour répondre à la demande liée à la libéralisation du transport de voyageurs, qui inaugurera de nouveaux opérateurs
Thales a remporté deux contrats importants pour la rénovation de la ligne à grande vitesse Madrid-Séville mise en service il y a 30 ans. L’objectif est de renforcer la capacité de la ligne, mais aussi d’adapter les systèmes aux normes européennes d’interopérabilité. Les équipements seront modernisés afin d’améliorer la disponibilité et la fiabilité de la ligne, pour un plus grand confort des voyageurs. Cette modernisation facilitera également l’accès à la ligne pour d’autres opérateurs quand la libéralisation du réseau ferroviaire sera effective.