Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Thales News

Thales remporte un nouveau contrat auprès de la National Authority for Tunnels (NAT) égyptienne pour concevoir et construire la ligne 4 du métro du Caire

La National Authority for Tunnels (NAT) égyptienne a attribué à Thales, en partenariat avec Orascom Construction et Colas Rail, un nouveau contrat concernant la conception et la construction des systèmes de télécommunications, de contrôle centralisé et de billettique de la ligne 4 du métro du Caire (phase 1).

Thales remporte un nouveau contrat auprès de la National Authority for Tunnels (NAT) égyptienne pour concevoir et construire la ligne 4 du métro du Caire

Thales, avec ses partenaires Orascom Constructionet Colas Rail, a signé un contrat clé en main (conception, fourniture, déploiement et maintenance pendant deux ans) de fourniture de solutions numériques avancées et intégrées pour les systèmes de télécommunications, de contrôle centralisé et de billettique.

La phase 1 de la ligne 4 du métro reliera le centre du Caire au complexe pyramidal de Gizeh, situé au sud-ouest de la capitale. Cet axe important facilitera la circulation des personnes dans l’une des villes les plus encombrées d’Égypte. Cette ligne devrait également être très empruntée par les touristes, puisqu’elle permettra de relier le site des pyramides et le futur Grand Musée Egyptien. Ce nouveau projet est un pilier stratégique qui permettra de poursuivre la croissance du réseau de métro du Caire.

Dans le cadre de ce projet, Thales fournira et installera l’ensemble des systèmes intégrés de communication et de supervision (système radio, plateforme multiservice, réseaux téléphonique et LAN sans fil sur la voie, équipements de voie des systèmes de sécurité, système d’affichage et de diffusion par haut-parleurs des informations aux voyageurs, centre de contrôle des opérations) ainsi que des solutions de billettique. Robustes et fiables, ces systèmes garantiront la fluidité des déplacements des voyageurs.

La phase 2 de la ligne 4 du métro du Caire se déroulera ultérieurement, avec le déploiement de 23,5 km supplémentaires de ligne, 19 stations et 92 trains.

Ce contrat confirme le fort engagement de Thales auprès de la NAT dans le cadre du développement du métro du Caire, ainsi que la présence de Thales, vieille de 30 ans, sur le marché égyptien des transports en commun, les experts Thales ayant déjà fourni le premier système billettique de la ligne 1 et les solutions intégrées de communication, de supervision et de billettique des lignes 2 et 3.

« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés, avec nos partenaires, pour contribuer à la croissance du métro du Caire. Cette nouvelle ligne améliorera considérablement la circulation de la population dans cette ville qui compte parmi les plus encombrées d’Égypte. Fruit de l’engagement, du professionnalisme et de la résilience des équipes de Thales et de ses partenaires, ce contrat témoigne une nouvelle fois de la confiance et de la relation durable que nous avons bâties avec NAT au cours de ces 30 dernières années. Nous sommes ravis d’apporter à l’Égypte la toute dernière génération de nos systèmes intégrés de communication et de supervision, associés à notre système billettique innovant. Il s’agit d’une reconnaissance majeure de la capacité de Thales à capter et à réaliser des projets complexes basés sur des solutions intégrées. Ce projet stratégique et de grande envergure consolide notre position de leader sur le métro du Caire. » -
Benoît COUTURE, vice-président, Systèmes intégrés de communication et de supervision, Thales

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)