fren
gonzoporn.cc

Brexit, quel impact pour les trains ?

  • Brexit, quel impact pour les trains ?

    Brexit, quel impact pour les trains ?

    Dix millions de passagers d’Eurostar concernés

     

     

    Si le Royaume-Uni quitte l’Union européenne sans être parvenu à un accord, la liaison ferroviaire transmanche entre la France et la Grande-Bretagne risque d’être fortement perturbée. Le gouvernement britannique a publié une note sur les conséquences d’un non-accord sur le transport ferroviaire. Et, selon lui, si aucun accord bilatéral n’était conclu avec l’Union européenne, les trains Eurostar pourraient cesser de circuler entre le Royaume-Uni et le continent. Certaines licences des exploitants de trains britanniques et européens deviendraient invalides après un « hard Brexit ». Les opérateurs ferroviaires qui ne détiennent actuellement qu’une licence britannique, comme Eurostar, devraient demander d’autres licences, certificats et autorisations auprès d’un régulateur ferroviaire de l’UE pour poursuivre leurs services.

     

     

    « Nous travaillons bien sûr avec les deux gouvernements sur les certificats de sécurité, la réglementation, etc., mais, en fin de compte, nous avons plus de 10 millions de clients par an et ces 10 millions de clients comptent sur le service Eurostar », indique Guillaume Pepy, qui préside le TGV transmanche. Cette compagnie est détenue à 55 % par la SNCF, à 30 % par la Caisse de dépôt et placement du Québec, à 10 % par le fonds britannique Hermes Infrastructure et à 5 % par la SNCB belge. L’effet Brexit se fait déjà sentir avec une baisse de 7,7 % du nombre de visiteurs continentaux en Grande-Bretagne malgré l’attrait monétaire du recul de 14 % de la livre face à l’euro.

     

     

    À la gare du Nord, qui doit tripler de taille d’ici à 2024 pour les JO, on se prépare au Brexit avec l’agrandissement du terminal Eurostar. Il faudra faire face aux contrôles douaniers renforcés. En effet, l’accord actuel prévoit que les opérations de police aux frontières et de douane des deux pays soient effectuées uniquement au départ des trains en même temps que les contrôles de sûreté. C’est pourquoi il faut arriver un peu en avance par rapport à l’heure du train gare du Nord dans le sens sud-nord et à Saint-Pancras dans l’autre sens. À l’arrivée des Eurostar, la sortie des voyageurs est libre. Avec le Brexit en mars prochain, il en sera différemment et le temps de voyage sera allongé avec les contrôles également à l’arrivée:

     

    Source: Le Point

pornrip.cc 1siterip.com xxxcomics.org
Retour