SYSTRA remporte la première ligne de métro automatique de Stockholm
SYSTRA annonce le gain d'un contrat majeur en Suède avec la conception du premier métro automatique de Stockholm : la futur ligne Jaune, qui deviendra la 6ème ligne du réseau de la capitale.
www.systra.com

Entièrement nouvelle avec un matériel roulant inédit, la ligne 6 reliera le centre-ouest au sud de Stockholm, entre Älvsjö et Fridhemsplan, via six stations et un tracé intégralement souterrain. Près de 50 000 habitants bénéficieront d'un métro à proximité de leur logement, tandis que la ligne devrait transporter jusqu'à 75 000 voyageurs/jour à l'horizon 2050.
Ce métro de nouvelle génération sera équipé d'un système de pilotage automatique de type GoA* 4, la technologie la plus avancée. Elle devrait être dotée de portes palières afin de sécuriser l'accès des passagers, et de rames plus courtes (de 75 m contre 145 m sur le reste du réseau) et plus fréquentes, afin de réduire les temps d'attente en station.
SYSTRA assurera la maîtrise d'œuvre complète systèmes pour le compte Förvaltning för Utbyggd Tunnelbana (FUT), l'autorité organisatrice de l'extension du métro de Stockholm, dans la mise en place de l'ensemble des systèmes de ce nouveau métro, pour une durée de 9 ans.
« Pour SYSTRA aussi, ce métro est une première : il s'agit du premier grand contrat de métro remporté à Stockholm, qui plus est pour une maîtrise d'œuvre complète systèmes. Il marque une étape stratégique pour notre développement en Suède et plus largement en Scandinavie, un marché clé pour notre croissance. »explique Jean-Charles Vollery, Président du Directoire de SYSTRA
www.systra.com