lerail.com
26
'25
Written on Modified on
SYSTRA prépare la mutation radio du rail britannique
Faire entrer les télécommunications ferroviaires de la Grande-Bretagne dans l’ère de la haute performance : c’est la nouvelle mission obtenue par SYSTRA Outre-Manche auprès du RSSB, le Rail Safety and Standards Board.
www.systra.com

SYSTRA Royaume-Uni et Irlande va accompagner le RSSB, une entité indépendante qui œuvre pour l’amélioration de la sécurité, de l’efficacité et de la durabilité du réseau ferroviaire britannique, dans le déploiement sur ce réseau du programme stratégique baptisé FRMCS, comme Future Railway Mobile Communication System (ou Système futur de communication mobile ferroviaire), un équipement télécom qui viendra remplacer l’actuel système GSM-R.
La mission confiée par RSSB à SYSTRA consiste à étudier les options stratégiques et à proposer une feuille de route afin d’accompagner la transition du secteur vers le FRMCS, qui sera revue et poursuivie par RSSB et les parties prenantes concernées.
L’approche unique du groupe SYSTRA s’appuie sur les méthodologies et enseignements tirés de nos premiers projets menés avec ce type de technologie en Australie et en Europe continentale, tout en s’assurant d’une forte implication de l’ensemble des parties prenantes britanniques (Department for Transport, Office of Rail and Road, Network Rail, London St Pancras Highspeed, opérateurs ferroviaires, fournisseurs industriels, etc.).
Parmi nos livrables clés figurent un rapport sur la stratégie de migration, une présentation de cadrage pour les groupes industriels, et un agenda stratégique. Ce travail sera réalisé conjointement par les équipes de SYSTRA Royaume-Uni & Irlande et SYSTRA Australie & Nouvelle-Zélande, avec JF Rail Consulting comme partenaire local, tout en s’appuyant sur les expertises du Groupe acquises en France et au Danemark.
www.systra.com