Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Paxlife News

Permettre aux passagers de disposer d'une bande passante WiFi pratiquement illimitée à bord pour diffuser des contenus multimédias, tout en préservant le réseau cellulaire existant des véhicules pour d'autres usages

La télévision linéaire traditionnelle connaît une baisse significative et un déplacement de l'audience vers les plateformes de streaming

Permettre aux passagers de disposer d'une bande passante WiFi pratiquement illimitée à bord pour diffuser des contenus multimédias, tout en préservant le réseau cellulaire existant des véhicules pour d'autres usages

Aux États-Unis, selon une étude de Nielsen, "le streaming global représente désormais 25% de la télévision". De même en Europe, de nombreux lancements de services SVOD internationaux et nationaux directement au consommateur (services de vidéo à la demande par abonnement, tels que netflix) par des lecteurs multimédias ont conduit à une préférence rapide des consommateurs pour accéder au contenu à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil : OTT Les abonnements à la SVOD sont passés de 300 000 abonnements en 2010 à plus de 140 millions en 2020 (source : Observatoire européen de l'audiovisuel « Tendances du marché de la VOD dans l'UE28 »). Et cela commence à conduire à un rééquilibrage des budgets publicitaires vers les canaux de diffusion de médias numériques.

Un défi pour les opérateurs de transport


Ainsi, dans le monde des transports publics, en principe, pour répondre à la consommation médiatique actuelle, les services de divertissement définis dans les véhicules de transport et promus auprès des passagers devraient à terme refléter ce changement majeur dans les habitudes médiatiques des consommateurs. Les passagers – en particulier les plus jeunes – attendent en effet de plus en plus à bord un accès transparent et fiable sur leurs appareils personnels aux applications de streaming multimédia et à leurs contenus diversifiés, comme ils le font régulièrement à la maison. Dans un monde idéal, pour que cela fonctionne, les opérateurs de transport fourniraient alors facilement suffisamment de bande passante pour que tout le monde puisse la consommer en tant que service de base.

La réalité est cependant quelque peu différente : il existe actuellement des limitations que vous ne pouvez pas éviter.


Premièrement, les limitations sont liées au nombre de tours 4G existantes qui peuvent ne pas être suffisantes dans certaines zones, ce qui signifie qu'en campagne la couverture peut rester faible voire inexistante ; deuxièmement, même avec une bonne couverture mobile généralement dans les zones plus urbanisées, le nombre de cartes SIM nécessaires au système WiFi à bord pour prendre en charge les besoins de divertissement toujours croissants des passagers d'aujourd'hui ne sera pas du tout une solution économique et viable pour les opérateurs non plus aujourd'hui ou demain. Alors comment satisfaire les passagers avec une solution abordable pour les opérateurs de transport ?

Adapter les systèmes WiFi standards installés dans les véhicules à la consommation de streaming multimédia


Dans le monde numérique de tous les jours, la livraison d'applications multimédias aux personnes à domicile (ou dans les hôtels, dans les gares, etc.) repose sur des sociétés de réseau de diffusion de contenu - appelées CDN. En résumé, ces sociétés de CDN assurent la qualité de la livraison des médias jusqu'aux utilisateurs finaux sur leurs appareils, dans un environnement « fixe ».

Pour les environnements « mobiles », tels que les trains, les bus ou d'autres moyens de transport, PaxLife Innovations a mis au point une plate-forme logicielle CDN similaire, intégrée dans les véhicules, qui garantit que les applications multimédias prises en charge sont livrées de manière fiable localement du serveur embarqué aux passagers. ' appareils tout au long du voyage. Le serveur se synchronise avec le contenu multimédia via des connexions haut débit disponibles le long du parcours (initialement dans les gares) ; ainsi, à la fin, le système fonctionne avec les applications multimédias exécutées à bord et accessibles par les appareils des passagers sans bloquer la bande passante pour les autres utilisateurs et quelle que soit la connexion externe.

Basée à Potsdam, en Allemagne, PaxLife Innovations a été créée à l'origine pour connecter les passagers des avions au monde numérique ; PXI a apporté sa technologie de pointe au rail et au transport en commun en 2019. PXI a rejoint le consortium 5G VICTORI au début de 2021. L'expérience combinée de PXI avec les médias et les opérateurs ferroviaires apportera une expertise dans l'hébergement de logiciels et de contenu ainsi que le déploiement et la distribution pour soutenir le consortium 5G VICTORI dans le développement d'une architecture et d'un prototype adaptés à la distribution de médias (multi) CDN dans l'industrie des transports.

www.paxlife.aero

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)