Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com

Liebherr fournit des systèmes de climatisation au CO2 à Siemens Mobility

Les premiers trains de passagers européens seront équipés de systèmes CVC utilisant le réfrigérant R744 (CO2), à faible potentiel de réchauffement, efficaces énergétiquement, avec des livraisons prévues jusqu’en 2028.

  www.liebherr.com
Liebherr fournit des systèmes de climatisation au CO2 à Siemens Mobility
Système CVC monté sur le toit fonctionnant au CO2 – développé par Liebherr - © Liebherr

Liebherr-Transportation livre pour la première fois des systèmes de chauffage, ventilation et climatisation fonctionnant avec le réfrigérant naturel R744 (CO2), respectueux de l’environnement. Ce système est l'une des premières solutions de ce type dans le domaine du transport de passagers à être utilisée dans le cadre de liaisons régulières en Europe. Les systèmes seront installés sur le toit des Nightjet et Railjet nouvelle génération d'ÖBB fabriqués par Siemens Mobility. Ils seront livrés à l'opérateur autrichien durant le premier semestre 2028.

« Nous sommes très fiers que cette solution produit fasse de nous l'un des pionniers en Europe et de pouvoir ainsi contribuer de manière significative à un transport de passagers plus respectueux de l'environnement », déclare le Dr Klaus Schneider, directeur général et directeur technique de Liebherr-Aerospace & Transportation SAS. « Nos systèmes de chauffage, ventilation et climatisation ont fait l'objet de tests approfondis et la production en série a démarré avec succès dans notre usine de Marica (Bulgarie). Nous remercions Siemens Mobility pour sa confiance et pour l'excellente coopération qui nous a permis de franchir cette étape ensemble. »

Un réfrigérant à faible coût et avec une faible empreinte carbone
Les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation de Liebherr pour les trains Railjet fonctionnent au CO2, c'est-à-dire au R744, un réfrigérant possédant un très faible potentiel de réchauffement global et qui constitue donc une alternative respectueuse de l’environnement par rapport aux autres réfrigérants utilisés généralement. Conforme aux réglementations environnementales en vigueur et considéré de ce fait comme une solution d’avenir, il est particulièrement économe en énergie et permet une récupération efficace de la chaleur, notamment lorsque les systèmes fonctionnent dans des régions plus froides ou lorsque les différences de température sont élevées. De plus, ce réfrigérant est non toxique et ininflammable, et le dioxyde de carbone étant naturellement disponible en grandes quantités, ce réfrigérant est donc également plus économique que les réfrigérants synthétiques.

www.liebherr.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)