Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com

La seconde génération de Frecciarossa annonce l’internationalisation de Trenitalia

La nouvelle gamme de Frecciarossa 1000 progresse rapidement sur le chemin qui mènera à sa certification et à sa mise en service.

La seconde génération de Frecciarossa annonce l’internationalisation de Trenitalia

Ce train à grande vitesse de nouvelle génération de Trenitalia a été conçu par Hitachi Rail et construit sur les sites de production de Pistoia et de Naples. Trenitalia a investi plus de 1,3 milliard d’euros dans le projet qui verra les nouveaux trains à grande vitesse sur les voies, prévoyant la livraison de 36 nouveaux trains, avec une option pour 10 supplémentaires, pour un total de 46 trains. D’ici 2028, le rythme de livraison sera d’environ huit trains par an.

Les nouveaux ETR1000 conservent le design extérieur et la livrée actuels, mais introduisent des innovations importantes dans les intérieurs et les technologies embarquées dans l’esprit du style Made in Italy.
Des matériaux de haute qualité, un mobilier ergonomique et des espaces plus conviviaux contribuent à créer une atmosphère répondant aux attentes des voyageurs modernes. Le train est également équipé de systèmes numériques avancés pour la gestion des voyages et l’information à bord.

En plus d’atteindre une vitesse maximale de 300 kilomètres par heure, ces trains sont beaucoup plus fiables grâce à l’efficacité améliorée du système de traction.

La durabilité, déjà présente dans la génération précédente, demeure cruciale, avec un taux de recyclabilité, atteindrait 97,1 %, soit 2,7 points de pourcentage de plus que la flotte précédente. Le Frecciarossa 1000 de nouvelle génération est également le premier train à grande vitesse au monde à avoir obtenu la certification environnementale EPD, basée sur une analyse du cycle de vie (ACV) minutieuse.

Le caractère international – L’internationalisation ne fait plus l’ombre d’un doute. Parmi les éléments clés du nouvel ETR 1000 de Trenitalia figure son orientation internationale. La nouvelle génération de trains Frecciarossa 1000 a été conçue et construite pour circuler non seulement en Italie, mais aussi sur sept réseaux ferroviaires européens : France, Allemagne, Espagne, Autriche, Suisse, Pays-Bas et Belgique. Dans les trois derniers, le Frecciarossa n’y circule pas pour l’instant, indiquant les projets futurs. Il n’est pas dit cependant si ce train aura une version compatible tunnel sous la Manche et HS1 en Grande-Bretagne.

Auteur: Frédéric de Kemmeter

www.mediarail.wordpress.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)