Stadler livre 36 trains FLIRT à la NS
Nouveaux trains modulaires et accessibles pour renforcer capacité et confort sur le réseau néerlandais.
stadlerrail.com

L'opérateur ferroviaire néerlandais Nederlandse Spoorwegen NS et Stadler ont signé un contrat-cadre portant sur la livraison de 36 trains FLIRT destinés au trafic de banlieue. Grâce à ces trains, la NS augmente la capacité et le confort de son réseau aux Pays-Bas. Stadler construit l'intégralité des trains en Pologne. Ils seront mis en service en 2030.
Avec la nouvelle flotte de 18 trains FLIRT à quatre voitures et 18 trains FLIRT à six voitures de Stadler, la Nederlandse Spoorwegen (NS) augmente sa capacité. La NS souhaite ainsi répondre à la demande croissante des passagers aux Pays-Bas dans les années à venir. Le dernier accord en date renforce le partenariat de longue date entre la NS et Stadler.
NS : « Des trains fiables et modernes sont importants pour nous »
Wouter Koolmees, PDG de NS : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Stadler et d'introduire ces nouveaux Sprinter aux Pays-Bas. Il est important pour nous que ces trains soient fiables et modernes. Ils sont adaptés à différents itinéraires et services. Nous sommes ainsi parés pour l'avenir et pouvons continuer à répondre aux besoins changeants de nos passagers. »
Ansgar Brockmeyer : « Ce véhicule peut être utilisé de manière polyvalente »
« Nederlandse Spoorwegen recherchait un véhicule moderne pour le transport régional, pouvant également être utilisé comme train interurbain. Le train FLIRT séduit donc NS par son concept modulaire et polyvalent. Les passagers peuvent se réjouir d'un train confortable et lumineux. Je remercie NS pour sa confiance et me réjouis de la poursuite de notre collaboration », déclare Ansgar Brockmeyer, directeur du marketing et des ventes et directeur général adjoint du groupe Stadler.

Peter Spuhler, président du conseil d'administration de Stadler (au centre à gauche), et Wouter Koolmees, PDG de NS (au centre à droite), en compagnie de représentants des deux entreprises.
Confortables, lumineux et accessibles aux personnes à mobilité réduite
Les nouveaux trains sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, disposent d'un intérieur clair et offrent beaucoup d'espace pour les bagages, les poussettes et les vélos. L'expérience de voyage est améliorée grâce à des écrans affichant des informations en temps réel pour les passagers, une signalisation claire et des zones spéciales pour les passagers à mobilité réduite. Le système d'éclairage adapte automatiquement la luminosité et la température de couleur à
l'environnement, à l'heure de la journée et à la saison. Cela crée une atmosphère calme et agréable.
La conception modulaire pour la NS représente la prochaine étape dans le développement du train FLIRT, qui a déjà fait ses preuves. Stadler a déjà vendu plus de 3 000 FLIRT dans 24 pays à travers le monde, dont 134 véhicules sont actuellement en service aux Pays-Bas.
Les trains sont construits en Pologne
Les nouveaux trains devraient circuler sur le réseau NS à partir de 2030. L'ingénierie est réalisée par Stadler sur son site de Prague, tandis que les véhicules sont entièrement fabriqués dans l'usine Stadler de Siedlce, en Pologne.
www.stadlerrail.com

