PJM teste les pantographes des trains à deux niveaux KISS de Stadler Rail. Mesures des oscillations de torsion des essieux avec 8 systèmes de télémétrie
Stadler Rail s'appuie sur l'expertise de PJM pour tester les pantographes et les oscillations de torsion des essieux du train automoteur à deux niveaux KISS.
pjm.co.at

Jusqu'à fin janvier, PJM a réalisé des essais dynamiques de voie dans la zone des pantographes en tant que centre d'essais accrédité ISO/CEI 17025. Les essais de véhicules conformes à la norme EN 50317 ont eu lieu sur la ligne de l'Ouest, reliant Vienne à Salzbourg, et sur la ligne Franz-Josefs en Basse-Autriche.
Les mesures ont été effectuées en traction multiple. Ainsi, les données du véhicule et celles de deux pantographes de mesure ont été enregistrées de manière synchrone. « La transition entre le développement et la mise en place de notre nouvelle zone d'essais et les projets clients s'est déroulée sans accroc. Nous sommes ravis que les mesures complexes au pantographe soient devenues partie intégrante de notre portefeuille d'essais en si peu de temps », déclare Martin Joch, PDG de PJ Messtechnik GmbH.
Le train automoteur à deux niveaux subit d'autres essais. Par exemple : En février, le véhicule ferroviaire a été testé pour les oscillations de torsion des essieux. Huit systèmes de télémétrie seront utilisés pour déterminer et enregistrer les contraintes sur les essieux.
Ces rames automotrices à deux niveaux, accessibles aux personnes à mobilité réduite, seront utilisées dans toute l'Autriche pour les services locaux des ÖBB. Elles disposent de zones d'embarquement spacieuses pour un changement rapide des passagers, d'espaces polyvalents pour vélos et poussettes, d'un système de climatisation automatique innovant à réfrigérant naturel et d'autres atouts techniques.
L'expertise de PJ Messtechnik en bref
→ Centre d'essais accrédité ISO/CEI 17025, domaines d'essai : comportement au roulement, résistance à la fatigue, freins, acoustique, aérodynamique et pantographe
→ Mesures de pantographe selon la norme EN 50317 et simulations selon la norme EN 50318
→ PJM est la seule entreprise autrichienne accréditée pour les essais de pantographes
→ Ingénierie/conception CAO, calcul FEM, simulation MBS / certification par le comité AAR WABL
→ Développement et production en série d'essieux montés instrumentés
→ Systèmes de mesure autonomes pour véhicules et infrastructures ferroviaires

À propos de PJM
PJM est un spécialiste des systèmes de transport ferroviaire de renommée internationale et a mis en œuvre avec succès des projets dans 30 pays sur 6 continents.
En tant que centre d'essais accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, PJ Messtechnik GmbH effectue des essais dans le monde entier pour l'homologation de véhicules ferroviaires. Parmi ceux-ci figurent la nouvelle génération Nightjet des ÖBB, les Chemins de fer rhétiques, le train de voyageurs Mountaineer au Canada, le chemin de fer régional TILO, le S-Bahn de Berlin et les métros de Riyad, Chicago et Londres.
Avec son système WaggonTracker, PJ Monitoring GmbH est un leader technologique dans l'automatisation et la numérisation du transport ferroviaire de marchandises.
PJ Motion GmbH est spécialisée dans l'homologation et la gestion de projets de véhicules ferroviaires.
PJM a été fondée en 2006. Environ 75 employés sur le site de Graz garantissent un « 100 % Made in Austria » : la R&D, le développement matériel et logiciel, la production et l'administration sont exclusivement autrichiens.
www./pjm.co.