lerail.com
28
'25
Written on Modified on
ALSTOM News
Alstom fournira 18 trains Avelia Horizon pour l’expansion du rail à grande vitesse au Maroc
Les nouveaux trains à double niveau Avelia Horizon d'Alstom permettront de réduire significativement le temps de trajet entre Tanger et Marrakech tout en minimisant l'empreinte carbone.
www.alstom.com

Alstom, leader mondial de la mobilité intelligente et durable, a signé un contrat avec l'Office National des Chemins de Fer (ONCF) d'une valeur de 781 millions d'euros pour la fourniture de 18 trains à très grande vitesse Avelia Horizon. Cette commande a été enregistrée au quatrième trimestre de l'exercice fiscal 2024/2025 d'Alstom.
L'extension de la ligne à grande vitesse à Marrakech améliorera la connectivité pour les voyageurs.
Bénéficiant de plus de 40 ans d'expérience dans la grande vitesse en service commercial, le train à très grande vitesse Avelia Horizon d'Alstom est la dernière génération de train à deux niveaux capable de circuler à des vitesses dépassant 300 km/h. Il offre une grande flexibilité opérationnelle tout en garantissant une expérience passager unique. Le train se compose de deux automotrices innovantes et plus courtes qui allient haute performance et compacité, ainsi que de voitures articulées à deux niveaux.
L'Avelia Horizon permet de réduire les coûts d'exploitation. Le train dispose d'un nombre réduit de bogies, qui représentent 30 % des coûts de maintenance. Avec la plus grande capacité assise du marché, l'Avelia Horizon offre un niveau de service et de confort exceptionnel, réduisant ainsi de manière significative le coût total d’exploitation par siège.
www.alstom.com