SNCF Voyageurs commande les technologies d'inspection KinetiX de Wabtec
Une commande pour renforcer la sécurité du réseau ferroviaire et accroître l'efficacité.
Un train SNCF en France s'approchant des systèmes TreadView® et WheelView® précédemment installés du portefeuille KinetiX Inspection Technologies de Wabtec.
Wabtec Corporation (NYSE: WAB) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord portant sur la fourniture des systèmes d'inspection KinetiX à la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) Voyageurs. Cette commande permet à la SNCF d'améliorer la sécurité, l'efficacité et la fiabilité de son réseau ferroviaire.
« SNCF Voyageurs est un leader industriel précurseur qui transforme son système d'exploitation en se dotant des dernières technologies d'inspection », déclare Roopa Shenoy, Directrice de ligne de Produit KinetiX chez Wabtec. « La SNCF, qui dispose de l'un des réseaux ferroviaires les plus fréquentés d'Europe, compte sur nous pour assurer l'efficacité, la fiabilité et la sécurité de son matériel roulant. Les systèmes KinetiX sont innovants et offrent une réelle amélioration des performances, ce qui est le résultat d'une collaboration poussée entre Wabtec et le département Matériel de SNCF Voyageurs ».
L'accord élargit l'utilisation existante des systèmes KinetiX dans 13 technicentres de la SNCF en France, pour la maintenance des essieux et la surveillance acoustique des roulements, avec l'ajout des systèmes d'inspection TreadView, WheelView et BrakeView. Ces solutions en bord de voie permettent un contrôle sans contact, automatisé et en temps réel de la flotte SNCF Voyageurs. Une équipe Wabtec dédiée à la mise en œuvre guidera SNCF Voyageurs de l'installation à la maintenance du matériel.
Les systèmes d'inspection KinetiX de Wabtec constituent un portefeuille de solutions complet qui redéfinit l'inspection et la surveillance des actifs ferroviaires. Les systèmes au sol évaluent l'état des composants clés, notamment les roues, les freins, les roulements, les tuyaux pneumatiques, les pantographes et les coupleurs, offrant ainsi une vue d'ensemble détaillée de l'état général du train. Intégrant la vision industrielle, le balayage laser, la télédétection grâce aux technologies acoustique et thermique, la surveillance de la charge et l'analyse par l'IA, la technologie établit la norme pour l'automatisation des processus d'inspection, améliorant la disponibilité et la durée de vie des actifs tout en réduisant de manière significative les coûts d'exploitation. L'analyse méticuleuse de l'inspection par KinetiX peut être entreprise pendant que le train fonctionne et se déplace jusqu’à une vitesse de 120 km/h. Pour en savoir plus sur les technologies d'inspection KinetiX de Wabtec, consultez le portefeuille KinetiX : KinetiX Portfolio.
www.wabteccorp.com