Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
HITACHI RAIL News

Hitachi Rail acquiert Omnicom, renforçant ainsi son activité de gestion des ressources numériques

Hitachi Rail acquiert Omnicom, entreprise de surveillance ferroviaire numérique à la pointe de la technologie, auprès du groupe international d'infrastructures Balfour Beatty.

Hitachi Rail acquiert Omnicom, renforçant ainsi son activité de gestion des ressources numériques

Hitachi Rail a décidé d'acquérir Omnicom, entreprise de surveillance ferroviaire numérique à la pointe de la technologie, auprès de Balfour Beatty. Cette acquisition constitue un pilier stratégique essentiel pour la nouvelle activité de gestion des ressources numériques de Hitachi Rail, connue sous le nom de HMAX.

Omnicom fournit des logiciels et du matériel pour l'arpentage, l'inspection et la surveillance de l'infrastructure ferroviaire, notamment avec son système de surveillance d'infrastructure, la mesure de gabarit des voies, l'inspection visuelle des lignes et l'analyse des infrastructures. Ses systèmes de surveillance peuvent être installés sur les trains et utilisent l'informatique de pointe et l'apprentissage automatique pour détecter les anomalies en temps quasi réel sur les voies ferrées. La technologie peut améliorer la prise de décision pour la planification de la maintenance et le cycle de vie des ressources.

Avec plus de 25 ans d'expérience dans la technologie ferroviaire, les solutions de surveillance et de mesure de géométrie d'Omnicom sont actuellement déployées par plusieurs de ses clients les plus importants. Cette technologie enregistre des milliards d'octets d'images par jour, ce qui permet à ses clients d'optimiser la maintenance de leurs infrastructures ferroviaires.

Les solutions de surveillance et de mesure à distance d'Omnicom seront intégrées à la nouvelle suite HMAX de Hitachi Rail, ce qui permettra d'introduire cette technologie innovante sur le marché mondial. HMAX a été lancée lors du salon InnoTrans en septembre 2024. Il s'agit d'une solution de gestion des ressources numériques complète qui intègre de manière transparente un vaste ensemble de données en temps réel provenant du train et de l'infrastructure ferroviaire environnante dans une seule et même plateforme. La plateforme utilise l'IA et l'apprentissage automatique pour traiter les données et extraire des connaissances, et appliquer celles-ci pour obtenir des améliorations opérationnelles et de service, notamment l'optimisation du trafic, la réduction de la consommation d'énergie et un processus de maintenance conditionnelle/prédictive.

HMAX permet également de traiter en temps réel des volumes de données « en périphérie » (sur les trains ou l'infrastructure). Seules les informations pertinentes sont ensuite renvoyées aux centres de contrôle opérationnel. Cela permet une amélioration sans précédent de la vitesse à laquelle les informations exploitables parviennent aux opérateurs de transport puisque, auparavant, le traitement des données sur les sites de maintenance pouvait prendre plusieurs jours.

Giuseppe Marino, CEO de Hitachi Rail, a réagi à cette annonce :

« Il s'agit d'une acquisition stratégique pour Hitachi Rail. L'intégration des outils innovants de surveillance des voies ferrées d'Omnicom dans notre plateforme de gestion des ressources numériques permettra de renforcer notre offre globale d'optimisation des services ferroviaires des clients et de l'infrastructure environnante. Les nouvelles solutions technologiques telles que notre plateforme HMAX démontrent la capacité de l'IA à améliorer les performances de notre infrastructure et de nos systèmes ferroviaires ».

Sanjay Razdan, Managing Director d'Omnicom, a déclaré : « Cette acquisition renforce la capacité d'Omnicom à collaborer, à innover et à fournir des systèmes et des services basés sur l'IA tout en améliorant encore la sécurité, l'efficacité et la fiabilité des infrastructures ferroviaires, en s'appuyant sur nos solutions éprouvées basées sur les données qui permettent de prédire et de prévenir les défaillances des ressources ferroviaires. Je me réjouis à l'idée de voir la réussite d'Omnicom se poursuivre sous la marque Hitachi ».

www.hitachirail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)