Stadler Converter – Lancement de la nouvelle usine Stadler à Białystok (Pologne)
Stadler a ouvert une nouvelle usine à Białystok, où elle fabriquera des convertisseurs de courant continu pour les véhicules ferroviaires, produisant plus de 500 unités par an et créant jusqu'à 250 emplois.
stadlerrail.com
Le groupe Stadler sera doté d'un centre de compétences pour les convertisseurs de puissance de traction.
L'usine Stadler Converter est spécialisée dans le développement et la production de convertisseurs de puissance de traction et auxiliaires et de chargeurs de batterie pour les véhicules de transport urbain : tramways, métros, ainsi que des véhicules sur mesure tels que les trains à crémaillère et à voie étroite. L'usine approvisionnera d'autres usines de production faisant partie du groupe Stadler. En incluant les convertisseurs fabriqués sur d'autres sites Stadler, plus de 1 000 véhicules équipés de convertisseurs Stadler seront en service d'ici mi-2026.
L'usine ultramoderne s'étend sur 7 000 mètres carrés. Elle dispose de technologies innovantes qui permettent de tester les convertisseurs de puissance en mode laboratoire, en simulant des conditions similaires à celles d'un véhicule. L'usine comprend des zones de production et un laboratoire, ainsi qu'un entrepôt, des bureaux, des locaux sociaux et un parking.
250 nouveaux emplois dans la région de Podlachie
L'usine récemment ouverte à Bialystok a déjà recruté près de 100 employés et emploiera à terme jusqu'à 250 personnes. L'entreprise recrute activement des personnes possédant un large éventail de compétences et d'expériences, notamment dans les domaines de la construction, de l'électricité, du contrôle et de l'ingénierie logicielle. Stadler recherche également des personnes ayant une expertise en ingénierie système dans le domaine de l'électronique de puissance, ainsi que des spécialistes de la mise en service et de la maintenance.
« Je suis très heureuse que Stadler ait ouvert avec succès une autre usine en Pologne. Nous élargissons le champ d'application de nos activités locales à la production de convertisseurs de puissance, que nous fournirons à toutes les usines de production du groupe Stadler » – a commenté Wioleta Pyt - directrice des opérations chez Stadler Converter. « En tant que centre de compétences, nous travaillerons à Białystok au développement et à l'amélioration de nos produits. Nous prévoyons également de collaborer avec des partenaires locaux - fournisseurs de matériaux et de services, ainsi qu'avec des établissements d'enseignement. Nous créerons environ 250 nouveaux postes de travailLe développement des compétences locales sera particulièrement important pour nous et nous prévoyons de collaborer à cet effet avec l’Université technique de Białystok. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à renforcer le marché du travail local, à développer les talents locaux et à soutenir la chaîne d’approvisionnement locale. Nous sommes impatients d’atteindre ces objectifs avec nos partenaires de la région. »
Stadler en Pologne – une valeur ajoutée pour la région et l’industrie
Stadler Converter est un autre exemple de l’investissement de Stadler en Pologne. L’entreprise est présente dans ce pays depuis 2006 et y développe progressivement ses activités. Elle a agrandi ses usines, créant des emplois qualifiés et, en collaboration avec des partenaires locaux, a produit des véhicules ferroviaires modernes pour les organisations de transport dans toute l’Europe. En plus de l’usine de Białystok, Stadler possède des usines de production en Pologne à Siedlce et Środa Wielkopolska. L’usine Stadler Polska de Siedlce produit des véhicules ferroviaires pour des clients polonais et étrangers.
L'usine Stadler de Środa produit des caisses en acier pour les tramways. En outre, Stadler gère en Pologne des flottes de trains pour des clients polonais – Koleje Mazowieckie (71 véhicules FLIRT), PKP Intercity (20 véhicules FLIRT) et Łódzka Kolej Aglomeracyjna (20 véhicules FLIRT). Les usines polonaises de Stadler ont également construit et fourni 110 tramways TANGO Lajkonik pour la ville de Cracovie. Actuellement, environ 70 % de la production totale de Stadler en Pologne correspond à des commandes à l'exportation. À ce jour, Stadler a fourni un total de plus de 980 véhicules en Pologne pour 17 pays. L'entreprise emploie environ 1 500 personnes sur ses différents sites.
www.stadlerrail.com