Alstom signe un contrat de 430 millions d’euros pour 10 trains Aventra et la maintenance associée pour la ligne Elizabeth à Londres
Les trains seront assemblés sur le site d’Alstom à Derby au Royaume-Uni.
www.alstom.com
Alstom, leader mondial de la mobilité durable et intelligente, a signé un contrat d’une valeur d’environ 430 millions d’euros pour 10 nouveaux trains Aventra de neuf voitures destinés à la ligne Elizabeth (Elizabeth Line) de Transport for London, ainsi que pour la maintenance associée jusqu’en 2046.
Ouverte en 2022, la ligne Elizabeth connaît un nombre de passagers supérieur aux prévisions et sa flotte actuelle de 70 trains Aventra Class 345 construits par Alstom serait insuffisante pour répondre à la demande au cours de cette décennie et de la suivante.
Comme le reste de la flotte, les trains de passagers Aventra commandés aujourd’hui seront assemblés sur le site historique d’Alstom à Derby, Litchurch Lane Works. C’est le seul site britannique qui conçoit, développe, assemble et teste des trains pour le marché britannique et pour l’exportation.
« Nous sommes ravis d’avoir une charge de travail confirmée pour le site de Derby Litchurch Lane et pour la chaîne d’approvisionnement dans tout le Royaume-Uni », a déclaré Nick Crossfield, directeur général d’Alstom pour le Royaume-Uni et l’Irlande, ajoutant : « Le Royaume-Uni reste l’un des marchés mondiaux les plus importants pour Alstom ».
Le contrat comprend de nouveaux trains financés à hauteur de 220,5 millions de livres sterling par le ministère des Transports britannique, la commande de Transport for London comprend également la maintenance des trains jusqu’en 2046.
Derby Litchurch Lane Works est le plus grand site de production d'Alstom dans le monde. L'usine a été ouverte par le Midland Railway en 1876 et la ville de Derby assemble des trains sans interruption depuis 1839.
Alstom™ et Aventra™ sont des marques protégées du groupe Alstom.
www.alstom.com