Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stadler News

LE PREMIER TRAIN TRANSFRONTALIER STADLER FLIRT ÉQUIPÉ DU SYSTÈME ETCS GUARDIA EST EN SERVICE DANS TROIS PAYS

En 2023, Stadler avait déjà rééquipé des rames de fournisseurs tiers dans le cadre d’un projet pilote afin de permettre un déploiement accéléré de l’ETCS en Allemagne.

  stadlerrail.com
LE PREMIER TRAIN TRANSFRONTALIER STADLER FLIRT ÉQUIPÉ DU SYSTÈME ETCS GUARDIA EST EN SERVICE DANS TROIS PAYS

Les premiers trains FLIRT équipés du système de signalisation ETCS GUARDIA circulent désormais en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ils font ainsi partie intégrante des trains tri-nationaux de l’opérateur néerlandais Arriva. Le réaménagement et l’homologation des rames avec la technologie ETCS développée par Stadler ont été menés à bien avec succès. Ce succès souligne une fois de plus l’engagement de Stadler à optimiser la sécurité et l’efficacité du trafic ferroviaire dans toute l’Europe.

Le projet de réaménagement a été mené par Stadler en collaboration avec l’opérateur Arriva. Cela comprenait l’équipement de huit FLIRT avec le tout dernier système ETCS-GUARDIA de Stadler. Les véhicules circulent désormais en Allemagne, aux Pays-Bas et en Belgique. Le système ETCS n’est actuellement nécessaire que pour l’exploitation des lignes belges. Sur les lignes néerlandaises et allemandes, l’exploitation se fait encore avec les systèmes de classe B PZB ou ATB, de sorte que ceux-ci devaient également être intégrés dans le système de signalisation ETCS. Cela permet désormais une exploitation transfrontalière des véhicules et, pour la première fois, une exploitation sans changement de train entre les métropoles de ce que l’on appelle le «carrefour des trois pays», à savoir la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Le système de contrôle des trains ETCS GUARDIA
Augmenter la vitesse de croisière, garantir l’interopérabilité, réutiliser les infrastructures existantes et atteindre la rentabilité tout en maintenant le niveau de sécurité actuel ne sont que quelques-unes des mesures stratégiques sur lesquelles les opérateurs ferroviaires doivent se concentrer en raison de l’augmentation constante de la demande de transport ferroviaire.


LE PREMIER TRAIN TRANSFRONTALIER STADLER FLIRT ÉQUIPÉ DU SYSTÈME ETCS GUARDIA EST EN SERVICE DANS TROIS PAYS

Stadler a donc développé et fourni des solutions ETCS embarquées en collaboration avec l’entreprise technologique AngelStar. Le système performant ETCS-GUARDIA, avec sa technologie électronique éprouvée, est déjà homologué dans plusieurs pays européens et est actuellement utilisé en Suisse, en Pologne, en Italie, en Hongrie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en Croatie et en Slovénie. De tels développements témoignent d’un engagement clair de Stadler en faveur de l’innovation orientée vers la clientèle, de l’efficacité des coûts et d’un niveau d’expérience inégalé dans les projets de modernisation de trains de fournisseurs tiers.

Stadler continue ainsi à montrer la voie en matière de solutions innovantes et fiables pour le transport ferroviaire moderne.

www.stadlerrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)