lerail.com
26
'24
Written on Modified on
HITACHI RAIL News
Hitachi Rail et Mer Mec signent une option de vente pour la vente de l’activité de signalisation des grandes lignes ferroviaires en France
Hitachi Rail et Mer Mec S.p.A. ont signé un accord d’option de vente pour l’activité de signalisation des grandes lignes ferroviaires de Hitachi Rail en France, ainsi que pour ses succursales en Allemagne et au Royaume-Uni.
En octobre 2023, la Commission Européenne et l’autorité britannique chargée de la concurrence et des marchés (CMA) ont approuvé l’acquisition de Thales GTS par Hitachi Rail, sous réserve qu’ Hitachi Rail cède ses activités de signalisation ferroviaire en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. L’accord d’option de vente signé avec Mer Mec constitue une avancée dans la réalisation des conditions fixées par les autorités antitrust pour la conclusion de l’acquisition de Thales GTS par Hitachi Rail.
À ce propos, Giuseppe Marino, CEO du Groupe Hitachi Rail, a déclaré : « Nous avons franchi aujourd’hui une étape essentielle vers l’acquisition finale de Thales GTS, qui est un élément clé de notre stratégie de croissance. Cet accord répond à un engagement clé envers les régulateurs européens et britanniques et constitue une avancée dans notre processus d’acquisition de Thales GTS. Cette solution donnera également à l’activité cédée un avenir à long terme. »
Vito Pertosa, Président de Mer Mec Group et de sa société mère ANGEL Holding, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord, qui représente une étape importante vers l’acquisition de cette entreprise historique de signalisation. Nous sommes convaincus que les stratégies de synergies qui seront mises en place avec le groupe Mer Mec, dirigé par notre CEO Luca Necchi Ghiri, augmenteront encore nos avantages concurrentiels et renforceront notre présence dans le monde entier. »
www.hitachirail.com