Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
HITACHI RAIL News

Nouveau contrat cadre d’équipements embarqués de signalisation ERTMS/TVM d’Hitachi Rail pour équiper la flotte TGV de la SNCF

Contrat cadre pour un montant jusqu’à 77M€ sur une période de cinq ans avec un engagement ferme de 25M€.

Nouveau contrat cadre d’équipements embarqués de signalisation ERTMS/TVM d’Hitachi Rail pour équiper la flotte TGV de la SNCF

Hitachi Rail annonce la signature d’un accord-cadre avec la SNCF d’un montant de 77 millions d’euros, pour la fourniture équipements embarqués appelés bi-standard d’ERTMS/TVM. Ces équipements seront intégrés par la SNCF dans la dernière génération de TGV (TGV M) mais aussi dans les TGV déjà en circulation exploités par la SNCF sur les réseaux Grande Vitesse en France et en Europe.

Ces équipements ont été conçus dans le centre de recherche et développement d’Hitachi Rail aux Ulis (Ile de France) et seront fabriqués dans son usine de Riom (France région Auvergne- Rhône-Alpes).

Cet équipement embarqué bi-standard ERTMS/TVM de dernière génération est doté d’un calculateur plus puissant avec une plus grande capacité de traitement qui lui permettra de gérer les évolutions futures des standards européens. Il combine les technologies TVM (*) (Protection Automatique des Trains par une Transmission Voie-Machine) et ERTMS (European Rail Traffic Management System) qui permettent aux TGV de la SNCF de circuler sur les réseaux nationaux et transfrontaliers en toute sécurité.

« Cet accord cadre marque une nouvelle étape dans la coopération historique entre Hitachi Rail et la SNCF, visant à moderniser le réseau national à grande vitesse en France. Il fait suite au récent contrat signé en novembre 2022 pour l'équipement des trains Eurostar E300, et, grâce à une technologie numérique de pointe, il permettra aux passagers de bénéficier d’un service fiable et disponible pour un plus grand confort. Nous sommes fiers de la confiance que la SNCF nous témoigne à nouveau, au travers de ce contrat. » explique Gilles Pascault - Président d’Hitachi Rail STS France.

Depuis l’introduction de la technologie bi-standard en 2007, plus d’un millier d’équipements ont été mis en service à bord de tous types de trains, principalement en Europe (France, Royaume-Uni, Benelux, Italie et Allemagne) et en Asie (Corée du Sud et Chine).

Ces équipements de signalisation embarqués sont également déclinés en version purement ERTMS adaptée à tous types de trains et d’opérations (passagers ou fret) pour les différents réseaux ferroviaires à travers le monde.

www.hitachirail.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)