lerail.com
02
'22
Written on Modified on
Transdev News
Transdev en Allemagne remporte le premier nouveau contrat pour RheinRuhrBahn
La filiale de Transdev Allemagne Transdev Rhein-Ruhr GmbH (TDRR) a récemment remporté le contrat d'exploitation de la ligne S-Bahn 7 Wuppertal - Remscheid - Solingen dans le réseau de transport Rhin-Ruhr (VRR) sous la marque RheinRuhrBahn à partir de décembre 2023 pour une période initiale de cinq années.
Le contrat, qui porte sur environ 1,4 million de trains-kilomètres par an, concerne l'une des lignes de Rhénanie-du-Nord-Westphalie anciennement exploitée par Abellio Rail, qui a dû être réaffectée à court terme suite à l'insolvabilité de l'opérateur début 2022. Suite à l'adjudication d'urgence à VIAS Rail, l'appel d'offres régulier vient d'être lancé, appel d'offre que Transdev a remporté avec RheinRuhrBahn. Le contrat de transport court initialement jusqu'en décembre 2028 avec une option de prolongation jusqu'en 2031. À moyen terme, VRR souhaite convertir le
S 7 en fonctionnement électrique et l'étendre à la gare de Düsseldorf en liaison directe. Cela éliminerait le besoin de changer de train à Solingen et les passagers pourraient voyager confortablement directement à Düsseldorf.
Les véhicules Alstom LINT déjà en circulation sur la ligne continueront à être utilisés à l'avenir. À cette fin, RheinRuhrBahn conclut un contrat de location de véhicules avec VRR et s'engage à entretenir et à entretenir les trains, ce qui est fait par Transdev Instandhaltung. Certaines installations de la masse de l'insolvabilité d'Abellio continueront également à être utilisées, par exemple le centre de service à la clientèle et l'installation de ravitaillement à Remscheid.
"C'est un premier grand succès pour nous avec la marque RheinRuhrBahn. Étant donné que nous devrons céder certaines de nos lignes précédemment exploitées fin 2025, c'est un signal clair de départ pour les employés et notre nouveau RheinRuhrBahn. Nous sommes donc confiants que nous pourrons remporter d'autres appels d'offres à venir en VRR."
Christian Kleinenhammann, directeur général de Transdev Rhein-Ruhr GmbH.
www.transdev.com