lerail.com
07
'23
Written on Modified on
Transdev News
Transdev lance ″The Mobility Sphere″, un groupe de réflexion sur la mobilité et la transformation urbaine
Transdev, l'un des principaux opérateurs de transport public au monde, annonce le lancement de "The Mobility Sphere", un groupe de réflexion et d’étude (think tank) qui vise à explorer et à façonner l'avenir de la mobilité en Europe.
Conçu pour répondre aux évolutions et défis qui définiront la mobilité européenne en 2050, le think tank fédère une communauté d'experts - dans les domaines universitaire, public et privé pour élaborer des solutions innovantes adaptées aux villes de demain. Projeté vers l'avenir, The Mobility Sphere va ouvrir une plateforme en ligne, "50 questions pour 2050", et se saisir de 50 thématiques clés qui transformeront la mobilité dans les espaces urbains européens d'ici 2050.
Chaque année, le groupe de réflexion organisera des événements de premier plan dans les grandes villes européennes afin de réunir des experts publics, moteurs de la transition vers des villes plus vivables et plus durables.
Le Forum Mobility Sphere, premier événement du groupe de réflexion, se tiendra le 4 octobre 2023 à Amsterdam, sur le thème "Mobilité décarbonée, mobilité pour tous : quel avenir voulons-nous pour nos déplacements ?" Au cœur de l’Europe, dans la capitale des Pays-Bas, le forum réunira plus de 150 experts de plusieurs pays du continent, dont la France, l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et la Suède.
Dirigé par Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev, et Antoine Grange, Directeur général Europe du groupe, le think tank a nommé François Gemenne, expert en géopolitique de l'environnement et auteur pour le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), conseiller scientifique.
Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev, a déclaré : « En tant que leader mondial du transport public, Transdev défend des solutions innovantes pour une mobilité plus durable et plus inclusive. Nous avons créé The Mobility Sphere pour aller plus loin dans notre mission. Nous ouvrons ainsi une plateforme aux experts du climat, aux décideurs urbains et aux chercheurs en sciences sociales permettant de concevoir des systèmes de transport public plus pertinents pour les villes de demain. »
Antoine Grange, Directeur général Europe de Transdev, a ajouté : « Notre objectif, avec ce nouveau groupe de réflexion, est de transformer la façon dont nous nous déplaçons. Parce qu’en Europe nous partageons un cadre politique et économique commun, nous devons unir nos forces avec des experts de tout le continent pour redéfinir l'avenir de nos systèmes de transport public et, par conséquent, de nos sociétés. »
François Gemenne, conseiller scientifique de The Mobility Sphere, a commenté : « M'associer à Transdev pour aborder le rôle essentiel des transports publics dans la décarbonation de notre économie, m’apparaît porteur de sens. L'envergure mondiale de Transdev, associée à son expertise dans une large gamme de solutions de mobilité, en fait un partenaire de confiance pour les villes et les collectivités afin de décarboner ensemble le secteur des transports et tous les aspects de la vie urbaine. »
À propos de The Mobility Sphere :
Lancé par Transdev en 2023, The Mobility Sphere est un groupe de réflexion tourné vers l'avenir qui vise à construire un nouveau paradigme pour la mobilité en Europe. Conçu pour relever les défis et trouver des solutions pour l'avenir de la mobilité, The Mobility Sphere encourage et diffuse les idées novatrices des principaux experts et décideurs européens en matière de mobilité. Le comité directeur de The Mobility Sphere comprend Thierry Mallet, Président-directeur général de Transdev, Antoine Grange, Directeur général Europe de Transdev, et le conseiller scientifique François Gemenne, expert en changement climatique et auteur pour le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC). Plus d’informations : ICI
www.transdev.com